Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 26Article 583450

General News of Friday, 26 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Wilfried Ekanga organise 3 jours d'éducation politique, voici le programme

S'inscrivant dans la politique du MRC visant à offrir des séances de formations politiques à ses membres, ceci dans le but de permettre à ces derniers de comprendre ce qu'il se passe réellement au Cameroun, le conseiller de Maurice Kamto, Wilfried Ekanga organise une formation en ligne sur la crise anglophone, l'État de droit, et le Tribalisme dans l'Etat du Cameroun.

Il donne les détails dans la publication ci-dessous

Ce week-end j'organise une Trilogie, c'est-à-dire trois (03) jours d'éducation politique sur trois (03) des thèmes les plus voraces de l'heure au Cameroun : A- la crise anglophone , B - l'État de droit, C - le Tribalisme.

En janvier dernier, l'académie du MRC a lancé des séances de formation (gratuite) autour du militantisme et de ses enjeux. Toutefois, ces séances ont lieu sur des plateformes restreintes, et qui nécessitent de prouver son adhésion, notamment en présentant sa carte de membre.
Alors en guise d'alternative, je vous offre cette Trilogie, ouverte absolument à tout le monde et qui ne nécessite aucune inscription, vu qu'il s'agira de trois Streaming en direct sur cette page, et qu'il suffira simplement d'être connecté(e) à l'heure indiquée.

Le programme (très simple) se déroulera comme suit :
- Vendredi 26 mars (17:00 - 18:30) : "Le film complet de la crise anglophone et l'urgence de la pensée fédéraliste."

- Samedi 27 mars (17:00-18:30) : " L'Etat de droit, qu'est-ce que c'est? Que vivent les Camerounais ? Chronique d'une liberté enchaînée."

- Dimanche 28 mars (17:00-18:30) "Le cancer du tribalisme - sous la cendre du non-sens, les étoiles du bon sens. D'où vient l'abcès et comment le traiter ?"
(Chaque unité durera donc 90 minutes, sans le moindre temps additionnel ).
EN SOMME : Cette Trilogie est la version en ligne de mon projet JEEP (Journées d'Education et d'Eveil Politique) qui avait été lamentablement empêché en 2019 à Douala par un régime aussi jaloux que bestial. Fort heureusement, nous sommes au XXIe siècle, et au final, on atteint plus de monde par voie électronique que physique.

Le but de cette mini formation est de revenir de manière pédagogique sur les évènements historiques et sociaux clés qui nous ont emmenés à ces situations. Il s'agira de (re)expliquer en détail et en mots simples ce que l'on entend tous les jours de manière vague et diffuse. Car le but ultime de la Renaissance est que chaque Camerounais puisse avoir les armes pour argumenter face à n'importe qui sur ces sujets qui nous concernent.
Sur ce, rendez-vous demain soir pour l'épisode 1. Il sera 17 heures sur la montre de Nyamding.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter