Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 10Article 533347

General News of Monday, 10 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Wilfried Ekanga jette des fleurs à un ancien conseiller de Paul Biya

Pour Wilfried Ekanga, Christian Penda Ekoka, sous le leadership de Maurice Kamto fait un travail formidable et preuve d'une transparence sans faille dans le cadre de la gestion des fonds collectés dans le cadre de l'initiative Survie Cameroun.


Voici le texte dans lequel l'analyste jette des fleurs à Ekoka


Quand tu vois la façon dont cet homme gère le fonds Survie Cameroon Survival Initiative (moins d'1 million d'euros), tu imagines tout de suite comment le MRC gérera le Cameroun.

Depuis le début de l'année que le matériel est distribué à travers le pays (au vu et au su de tous) et malgré les animaleries atanga-njiesques, on a l'impression que c'est 1 milliard d'euros qui ont été cotisés. L'argent n'est toujours pas épuisé, tel un ruisseau sans fond.

Imaginez que c'était plutôt le Gang de Malfrats du RDPC qui avait reçu ces fonds . Ils auraient servi à des crevetteries du type : "l'étude de faisabilité technique de la commission de suivi chargée de suivre la maturité managériale du projet structurant à échéance 2035, sous haute instruction du chef de l'Etat."

Sans compter les 300 membres par délégation (sur 300 délégations au total) pour les 'ateliers de travail avant démarrage de la première phase souveraine'.
Ceci toujours sous hautes instructions d'une photo fossilisée.

C'est après, seulement après, qu'il aurait fallu re-cotiser pour l'achat du matériel.

... qu'on n'aurait bien sûr jamais vu.

UN GANG DE MALFRATS !!! C'EST UN GANG DE MALFRATS !

Vous le savez , ils le savent , et les wamakouliens qui les soutiennent (malgré leur propre misère) au nom du cousin du village le savent aussi.

Vous avez sous vos yeux un parti dont les membres endurent la prison pour revendiquer votre droit à la liberté d'expression et de la lisibilité dans la gestion des fonds publics ; un parti qui a refusé de nourrir quelques carriéristes à l'assemblée sur le dos de tout un peuple , et qui œuvre concrètement (malgré la sauvagerie d'État) à limiter les dégâts d'une crise sanitaire inédite auprès de la population.

Nous vous offrons la transparence, quand le Gang de Malfrats vous offre Transparency , et ses 7 pingouins blancs . La messe est dite.

Il y a des moments où les mots sont inutiles, car les faits parlent d'eux-mêmes.

Quand vous avez un pays où des fonctionnaires publics vont jusqu'à voler le riz destiné aux nécessiteux (après avoir volé les dons pour les sinistrés du Lac Nyos en 1986) , c'est que la haute sorcellerie s'est ajoutée à la haute misère.

Seuls les myopes aveuglés par les intérêts du village et le tribalisme photocrate sont incapables de voir ce qui est évident.

Et ça s'autoproclame 'patriotes'. La stupidité est bel et bien camerounaise.

Cerise sur le gâteau, ils ne savent pas eux-mêmes si le vieux tyrannosaure est mort ou vif - Le symptôme d'un pays cliniquement atteint.

On sortira ce peuple du marasme mental . Même à son insu

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter