Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 21Article 514555

General News of Thursday, 21 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Wilfried Ekanga donne les raisons de la forte audience du discours de Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pour l'analyste politique, les Camerounais n'on pas suivi le discours à la nation du président Biya parce qu'ils sont attentifs à son message.


'Le Cameroun est le seul pays au monde où, lors de la fête nationale, les gens se connectent non pas pour écouter le président, mais seulement pour vérifier s’il est en vie.

C’est ce qui explique la forte audience d’hier soir. Il n’y a aucune autre raison. Vous le savez ; nous le savons ; il le sait

Voila pourquoi vous aurez du mal à trouver un biyayiste qui pourra vous sortir les grandes lignes de ce discours. Tout ce qu’ils ont retenu, c’est : « Il est en vie ! Parlez encore ! »

Le souci, c’est que « je suis en vie, parlez encore ! » ne figurait pas dans le discours.

Les biyayistes sont comme des braqueurs qui se dénoncent eux-mêmes à la police pour toucher la récompense promise à ceux qui dénonceront les braqueurs : toujours à gauche comme l’oreille de l’autre.

Bref, bonne fête de l’unité des partis de position contre le MRC. Lavons-nous les pieds ; restons dehors', explique l'analyste politique proche du MRC dans une publication sur sa page Facebook.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter