Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 29Article 508795

General News of Wednesday, 29 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Wifried Ekanga dit enfin pourquoi il en veut à Biya et comment le vaincre

Dans une tribune intitulée 'apprend à déranger', Wilfried Ekanga livre les secrets sur comment vaincre Paul Biya le rusé, le sournois... L'analyste politique dit également ce pourquoi il en veut à Paul Biya. Voici pour vous la tribune que Wilfried vient de partager sur sa page facebook.


APPRENDRE À DÉRANGER

Si ce que tu dis n’énerve pas les gens , alors tu aurais mieux fait de te taire. Tu ne peux pas plaire à tout le monde ; si c’est cela ton objectif dans la vie, alors tu es un idiot.

UN GROS IDIOT !

Voici le point commun de tous ceux qui ont écrit l’Histoire : ce sont ceux qui ont fait et dit ce qu’ils estimaient bon et juste , sans chercher à savoir si ça allait leur faire des amis ou pas.

Ils ne se sont pas préoccupés de savoir s’ils allaient mourir ou pas ; ils savaient que non seulement ils allaient mourir ( parce que c’est la condition humaine ), mais que ceux qui les tueraient allaient aussi mourir à leur tour un jour (...parce que c’est la condition humaine).

Ils ont simplement décidé de choisir la façon dont ils allaient mourir. De Marcus Garvey à Mere Theresa , de Léon Trotzki à Benito Sylvain, de Deng Xiaoping à Kimpa Vita, de Mongo Beti à Steve Biko, de Jean-Paul Sartre à Engelbert Mveng, de Ho Chi Minh à Martin Luther King ...

Autrement dit : mourir en ayant été celui qu’on a voulu être , pas celui que d’autres ont voulu que vous soyez.

Je suis l’enfant bizarre de la famille. Je n’aime pas faire comme tout le monde. Je suis amoureux des problèmes et de la vie compliquée. Je raffole des combats durs et impossibles. Je n’aime pas la phrase : « Vivons heureux vivons cachés ». Pour moi ça veut dire : « Vivons lâches et égoïstes, malgré toute l’injustice que nos frères subissent autour de nous ».

Tu ne vas jamais rien bouger en étant un agneau docile. Tu vas attendre un sauveur qui ne t’a pourtant jamais donné la date de son retour.

Alors moi je parle pour énerver ; je suis un anticonformiste notoire ; un désordonné récidiviste ; j’écris pour semer le trouble ; je fais des choses pour augmenter le nombre de mes ennemis. Car on oubliera vite celui qui ne cassait pas les oreilles ; on ne se souviendra pas longtemps de celui qui était toujours calme ; et l’ami de tous disparaîtra rapidement des mémoires.

Si ton ennemi s’appelle Paul Biya, sache qu’il est sournois , cynique, rusé, froid , intrépide et sans états-d’âme. Alors pour gagner, sois plus rusé , plus cynique, plus froid, plus intrépide, plus venimeux . C’est la loi de la Brousse : vaincre ou être vaincu.

A partir de maintenant, ne sois plus une douce peluche:APPRENDS À DÉRANGER !
Car le monde n’est qu’une savane remplie de carnassiers ; les anges n’existent pas. Et si quelqu'un t’empêche de dormir , prive-le aussi de sommeil ! (d’ailleurs c’est la condition)

Je n’ai pas peur de recevoir des coups, car moi-même je sais en donner. Et Dieu sait que je tape sec. Parfois j’ai moi-même pitié de mes adversaires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter