Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 13Article 607738

Politique of Tuesday, 13 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Voyage en Suisse: le parti de Célestin Djamen vol au secours de Paul Biya

Célestin Djamen, opposant camerounais Célestin Djamen, opposant camerounais

• Paul Biya est menacé par une manifestation de la BAS

• Joseph Chenou voit d'un mauvais œil cette manifestation

• Il appelle à une marche saine et pacifique




En visite privée en Suisse depuis le 11 juillet, Paul Biya pourrait voir son séjour gâché par une énorme manifestation de la BAS à son encontre le 17 juillet prochain.

Pour le parti de Célestin Djamen cette manifestation des camerounais de la diaspora n’est pas la bienvenue. A travers Joseph Chenou, le parti appelle la BAS comportement « patriotique » de ses compatriotes. «J’invite les frères et compatriotes Camerounais de la diaspora à faire preuve de patriotisme et d’avoir un esprit républicain. Le Président de la République du Cameroun, en plus d’être une institution constitutionnelle, il incarne les institutions de la République du Cameroun. S’attaquer à lui c’est aussi aller à l’encontre des lois et des obligations constitutionnelles du pays que nous aimons tous », écrit ce militant de APAR.

Joseph Chebou dénonce le caractère violent des manifestations de la BAS. Il exige cette fois-ci une marche saine et pacifique. «Nous pouvons tous, de manière pacifique et saine, dénoncer les actions menées par un membre du gouvernement ou le gouvernement tout entier mais pas s’attaquer à une institution ou les personnes qui les incarnent physiquement ou verbalement. Tenons les discours dignes de nous dans le sens de la construction et non de la destruction car la nation a besoin de nos efforts à nous tous, toi et moi nous pouvons mieux faire. Ayons des postures de nature à sensibiliser le peuple et le gouvernement pour une république réussie », peut-on lire dans la sortie de Joseph Chebou.

Rejoignez notre newsletter!