Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 16Article 562685

General News of Wednesday, 16 December 2020

Source: Actu Cameroun

Vous avez choisi de servir L’Etat et non se servir - Nourane Foster aux élèves de l’ENAM

Le vœu du député Nourane Foster pour les nouveaux élèves de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature est qu’ils parviennent à rester fidèle à la patrie.

Hier mardi 15 décembre 2020, a eu lieu à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), la cérémonie solennelle de rentrée de l’année académique 2020/2021. Ladite cérémonie qui a été présidée par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative Joseph Le, a été suivie de bout en bout par le député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) Nourane Foster. Invitée par le Directeur de l’ENAM Bertrand Pierre Soumbou Angoula, la camarade de parti et de l’Assemblée nationale de Cabral Libii a laissé aux nouveaux élèves de l’ENAM un message sur sa page Facebook. Elle s’est dite touchée par leur détermination.

Toutefois elle a rappelé aux nouveaux élèves de l’ENAM que leur mission consiste à servir le pays et non de se servir.

«La détermination de cette Promotion m’a particulièrement marqué. Vous êtes la promotion Résilience 2.0 ! Je suis fière de vous et je souhaite que vous puissiez toujours rester fidèle à la patrie. Vous avez choisi le chemin du service. Servir L’Etat, Servir le Citoyen et non se servir», a écrit le député Nourane Foster.

Le message du député Nourane est presque semblable à celui du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative Joseph Le. Rappelons que celui-ci a présidé la cérémonie solennelle de rentrée de l’année académique 2020-2021 de cette école. Et tout en vantant l’ENAM, il a demandé aux élèves d’être disciplinés.

«Je vous interpelle donc avec insistance sur le respect de la discipline, la tolérance, l’humilité, le sens élevé du devoir, ainsi que le savoir-vivre. Le savoir-vivre ensemble. Ici à l’ENAM, on n’est ni de l’Est, ni de l’Ouest, ni du Nord, ni du Sud. Ici à l’ENAM, il n’y a ni francophone, ni anglophone. Ici à l’ENAM, on appartient à une seule et grande famille : LA GRANDE FAMILLE DE L’ENAM !», a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter