Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 16Article 613837

Actualités of Monday, 16 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Vols de motocyclettes: un gang armé arrêté à Douala

Un gangster arrêté (illustration) Un gangster arrêté (illustration)

• Le gang armé est composé de 3 individus.

• Leur job, le vol de motos.

• Ils ont été arrêtés par la brigade des recherches de la gendarmerie de Douala 3.


Dans un communiqué de la gendarmerie nationale consulté par la rédaction de CamerounWeb, nous apprenons que des individus spécialisés en vol de motocyclettes ont été pris par la gendarmerie, après des enquêtes.

"Sur renseignements, l'État-Major de la compagnie de gendarmerie et la Brigade des Recherches de Douala 3 ont interpellé deux présumés malfrats armés, spécialisés dans les vols de motocyclettes, le 14 août 2021 aux environs de 10H30, au quartier grand hangar, lieu-dit "Carrefour Georgi bloc 7", dans la ville de Douala", écrit la gendarmerie qui explique que le bilan de cette opération est de plusieurs munitions de calibre 12 et une arme de fabrication artisanale saisies.

'Au cours de cette opération, les suspects, ayant aperçu les éléments de patrouille en leur direction, ont aussitôt ouvert le feu. Mais les pandores ont, à travers une riposte appropriée, stoppé les suspects dans leur course.
Les présumés malfrats, blessés, ont été conduits à l'Hôpital de Bonassama, où ils reçoivent les soins. L'enquête se poursuit à l'État-Major de la Compagnie de Gendarmerie de Douala 3, afin de demander la totalité du réseau', ajoute la gendarmerie dans son communiqué.

Faits récurrents


Fait de société, les vols de motos sont devenus récurrents au Cameroun. Il y a quelques jours, sept autres présumés voleurs de motos arrêtés à Yaoundé.

Arrêtés par la Légion de gendarmerie du Centre ces sept présumés malfrats, spécialisés dans le vol de motocyclettes opéraient souvent aux lieux dits «Nomayos » et « Awae-Escalier ». Leur interpellation s’est déroulée le 30 juillet 2021 aux environs de 07 heures, selon la gendarmerie nationale.

A l’issue de cette opération, apprend-on, cinq motocyclettes avaient été saisies. Les suspects conduits dans l’unité de céans, où une enquête a été ouverte.

Rejoignez notre newsletter!