Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 14Article 589390

General News of Wednesday, 14 April 2021

Source: cameroon-info.net

Vol des odinateurs de Biya: 02 étudiants de l’Université de Yaoundé I épinglés par la justice

Les deux cop's, tout comme le doyen de la Faculté des sciences de cette institution universitaire, Jean Claude Tchouakeu, sont accusés d’avoir distrait près de 400 ordinateurs, et répondront de leurs actes devant le Tribunal de première instance du Mfoundi.
La justice est aux trousses de deux étudiants de l’Université de Yaoundé I (Centre), accusés de vol d’ordinateurs PBhev, relevant d’un don du président de la République Paul Biya aux étudiants du Cameroun. Dans le stock d’ordinateurs restant de cette université, les deux cop's y ont soutiré près de 400 ordinateurs à en croire nos confrères du quotidien Le Jour, en kiosque ce mercredi 14 avril 2021.

Ils ont été épinglés au terme d’une enquête ouverte sur instruction du recteur, le Pr Maurice Aurélien Sosso, et appartiennent à l’association des étudiants de la Faculté des sciences de cette université, parmi lesquelles la présidente de ladite association. L’enquête menée par les éléments de la gendarmerie d’Ebom a également permis de mettre la main sur une troisième personne qui agissait comme receleur.

«Ces trois jeunes ont été auditionnés au secrétariat d’Etat à la défense (SED) dans le cadre d’une enquête préliminaire. Les sources concordantes affirment que Jean Claude Tchouakeu, le doyen de la faculté des sciences de cette université a aussi été entendu par les enquêteurs du SED (Secrétariat d’Etat à la Défense, NDLR)», apprend-on de Le Jour. En clair, le doyen de cette faculté est celui qui avait la responsabilité du magasin dans lequel étaient stockés les ordinateurs.

Nos confrères ajoutent que les trois personnes appréhendées ont par la suite été présentées au procureur général près le tribunal de première instance du Mfoundi, où ils comparaitront tout de même libres durant leur procès.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter