Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 13Article 588892

General News of Tuesday, 13 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Voici quelques réalisations de Paul Biya en termes de bitumage des routes.

Avant son arrivée au pouvoir seuls les axes : Yaoundé Batchenga, Yaoundé Mbamayo et Yaoundé Ngaoundere étaient goudronnés. Lire le point de vue d’un internaute.

Lorsque le Président PAUL BIYA arrive au pouvoir en 1982, Le Transport Inter-Urbain tel que nous le connaissons aujourd'hui n'existait pas, ceci à cause du Manque de Routes bitumées les axes Yaoundé-Douala, Yaoundé-Bafoussam, Douala-Bafoussam, Yaoundé-Ebolowa-Sangmelima, Yaoundé-Bertoua-Ngaoundere n'étaient pas Bitumés !!
Pour la jeune génération, sachez-le et une bonne fois pour toute que les axes qui avaient bénéficié du Goudron avant l'arrivée du Président PAUL BIYA étaient:
●Yaoundé-Batchenga car il y avait une plantation de Tabac appartenant à des Expatriés à Batchenga
●Yaoundé-Mbamayo
●Ngaoundéré-Garoua
Ainsi que le centre-ville de Yaoundé au niveau de la Poste en Passant par Avenue Kennedy jusqu'à l'intendance, le Marché central de Yaoundé et quelques artères de la ville de Douala.
Dans ces Conditions il était presqu-impossible de Pratiquer le Transport Inter-Urbain (Entre deux Villes). Cependant il y avait un Chemin de fer entre:
●Yaoundé-Douala
●Yaoundé-Ngaoundere
●Yaoundé-Mbamayo
●Douala-Kumba.

Face à ces énormes défis, le CHEF DE L'ÉTAT ○Malgré la Chute des cours des Matières Premières en 1987,
○Malgré la crise économique
○Malgré la dévaluation du Franc CFA
○Malgré les ajustements structurels
Va mobilisér des ressources pour booster le réseau routier bitumée de Notre Pays qui était de moins de 800km en 1982 à plus de 8000km aujourd'hui et qui bénéficiera de plus de 500km d'autoroutes d'ici 2025.

Cette politique D'HOMME D'ÉTAT a eu à révolution notre Mode de Transport et à contribuer à l'amélioration des transports des personnes et des biens tout en créant au Pays des milliers d'emplois et faisant au passage des MILLIARDAIRES qui avant 1982 n'étaient pour la plupart que de simples Paysans.

Il faut que nos Parents et nos aînés qui passent dans les médias nous raconter des balivernes comme quoi ce Monsieur n'a rien fait et qu'il a tué ce Pays, Nous disent où était le Pays quand il l'a pris et où se trouve le Pays Aujourd'hui. Quand ils vous disent que le CAMEROUN était meilleur avant, qu'ils vous disent dans quelles conditions ils vivaient, quels Immeubles ils avaient avant 1982 que Mr PAUL BIYA aurait détruit en 38 ans.
Avant 1982, la SOTUC employait 1000 personnes sur une population de 5 millions de Camerounais. Aujourd'hui GÉNÉRAL EXPRESS seul emploie ce nombre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter