Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 26Article 501241

General News of Thursday, 26 March 2020

Source: cameroon-info.net

Voici pourquoi l’aéroport de Douala ne s'appellera jamais «Manu Dibango Airport»


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le célèbre bassiste camerounais fait cette suggestion aux autorités camerounaises pour magnifier la mémoire du disparu.

Deux jours après à disparition du célèbre saxophoniste Camerounais Manu Dibango, son jeune frère, Richard Bona, suggère en guise d'hommage à la hauteur de la célébrité planétaire qu'il aura été, que l'aéroport international de Douala, sa ville natale, soit rebaptisé en son nom.

'Qu’en pensez-vous? Allô Messieurs les gouvernants??? En voilà un beau geste de mémoire...En plus ça sonne bien... MANU DIBANGO AIRPORT', a proposé Richard Bona dans un post publié sur sa page Facebook ce jeudi 26 mars 2020.

Ce serait, selon lui, la meilleure des façons de rendre hommage au père du 'Soul Makossa', qui s'est éteint le 24 mars 2020 à Paris en France, terrassé par le COVID-19. Sa disparition a suscité une vague de réactions à travers le monde, des milieux de la politique au business, en passant par le sport et la culture.

Le journaliste de sport, Martin Camus Mimb, réagissant à cette proposition de Bona, se montre un brin sceptique quant à une approbation des autorités. 'Jamais...personne ne doit être plus célébré que les hommes politiques . Voilà la logique (...) Le stade de Japoma construit au village de Milla...s'appelle Stade de Japoma. J'espère qu'on me surprendra', a-t-il réagi en commentaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter