Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 22Article 529453

General News of Wednesday, 22 July 2020

Source: Actu Cameroun

Voici où sont passés les 4000 sacs de riz offerts par la société Orca


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le ministre camerounais de la Santé publique vient de donner des éclaircissements sur la destination prise par les sacs de riz donnés par cette société pour soutenir l’État du Cameroun dans la lutte contre la famine pendant la période du coronavirus.

Pour accompagner le gouvernement dans sa stratégie de riposte contre la propagation de la Covid-19, la structure Orca avait offert 4000 sacs de riz de 25 Kg. Le don est réceptionné le 09 avril 2020 par Manaouda Malachie, le ministre camerounais de la Santé publique avec son homologue du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Le don en question est destiné aux malades, aux personnes mises en quarantaine et aux personnes vulnérables à cause de cette pandémie.

Depuis lors, les camerounais veulent savoir où en sommes-nous avec la distribution. Ce mardi 22 juillet 2020, un internaute interpelle le patron de la Santé publique sur son compte Twitter à cet effet. « Monsieur le ministre de la Santé, on n’a plus les nouvelles du riz d’Orca ou l’important c’est le respect des mesures barrières », questionne ce dernier. Le ministre de Biya n’est pas passé par quatre chemins pour répondre à ce camerounais.

Jean-Michel Nintcheu
« Pour que cela soit clair pour tous, les 4000 sacs de riz de ORCA ont été entièrement répartis et acheminés depuis le 29 avril 2020, aux 10 Gouverneurs de Région, avec toutes les décharges nécessaires », a écrit ce mercredi 22 juillet Manaouda Malachie le ministre de la Santé publique sur son compte Twitter.

Une réponse qui surement va convaincre les sceptiques. Ce n’est pas la première fois que le patron de la Santé publique au Cameroun est interpellé, notamment en ce qui concerne la gestion de la pandémie du coronavirus. Jean-Michel Nintcheu, un député Sdf exige même la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire pour voir plus clair dans cette affaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter