Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 19Article 514102

General News of Tuesday, 19 May 2020

Source: actucameroun.com

Voici où Malachie met en confinement Alfred Nguini, l'ambassadeur viré par Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le diplomate camerounais est placé en quarantaine dans cet établissement hôtelier depuis son arrivée au pays, le 13 mai dernier. C’est après cette étape qu’il saura les mobiles de son rappel au Cameroun par sa hiérarchie.


S.E. Alfred Nguini est arrivé au Cameroun, grâce à un vol spécial de la compagnie de transport Éthiopians Airlines affrété par les autorités camerounaises. Cet avion a atterri à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, le 13 mai dernier autour de 14 heures. Dans un contexte marqué par la crise sanitaire du COVID-19, le diplomate camerounais rappelé par sa hiérarchie n’a pas dérogé à la règle.

Avant de gagner sa suite à l’hôtel Mont Febé, il s’est soumis, comme tous les autres passagers de cet avion aux mesures barrières du Covid-19, c’est-à-dire, pulvérisation et désinfection du corps et des bagages, test de 15 minutes dont le résultat n’a pas été dévoilé.

Après son confinement, nos sources indiquent que Alfred Nguini sera reçu selon les usages républicains à la convenance de l’agenda du chef de l’État et ou d’un de ses proches collaborateurs. C’est alors qu’il va découvrir ce pourquoi, il a été rappelé par sa hiérarchie. En attendant, l’on scrutent le ciel sur la base de deux hypothèses.

Soit le Cameroun n’est pas d’accord avec l’autre pays accreditaire ou alors; soit dans la pratique camerounaise, rentrer dans l’échelle des sanctions disciplinaires à l’egard d’un ambassadeur ou d’un chef de mission diplomatique. Et c’est ce dernier cas qui semble refléter la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui le chef de la représentation diplomatique camerounaise à Paris. Les détracteurs d’Alfred Nguini prédisent déjà une suite sombre et tumultueuse de cette affaire. Affaire à suivre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter