Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 11Article 511660

General News of Monday, 11 May 2020

Source: Actu Cameroun

Voici les prochaines actions de Calibri Calibro

Cette fois, le commandant en chef et acteur influent de la Brigade Anti Sardinard (BAS), menace de perturber les travaux du Sommet France-Afrique si rien n’est fait par la France pour la libération du Cameroun par les caciques du régime de Yaoundé.

Invité ce 10 mai 2020 de l’émission,“Débat Africain”, sur les antennes de Radio France Internationale (RFI), promet de refaire surface lors du prochain sommet France-Afrique qui se tiendra bientôt en France Il indique avoir été contacté par les autorités françaises pour que lumière soit faite sur certaines zones d’ombre.


Calibro Calibri en contact avec les autorités françaises

Après la promesse faite par Emmanuel Macron à sa sortie du site du Palais de l’agriculture le 22 février dernier, cet activiste de la BAS est resté en contact avec les autorités françaises. « Oui effectivement il y a eu un contact. J’ai transmis la liste des personnes que nous estimons qu’elles sont embastillées pour des raisons politiques. J’ai transmis cette liste, il y a eu des contacts », fait-il savoir. Abdoulaye Thiam alias Calibri Calibro dit croire que « quelque chose a été fait ». Il prévient cependant que si tel n’est pas le cas, il mènera une autre action de revendication.

« Si rien n’est fait d’ici le prochain sommet France-Afrique nous allons encore, comme nous disons, « frapper », faire une opération pour dénoncer cela justement ».

Profitant de la visite du chef de l’Etat français sur le site du Salon de l’Agriculture, l’activiste camerounais installé en France avait dénoncé au cours d’un tête- à-tête improvisé le massacre de civils à Ngarbuh, la détention de prisonniers pour des motifs politiques entre autres. En réaction, le président français avait promis de faire pression sur le président camerounais Paul Biya pour faire cesser les violations des droits de l’homme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter