Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 01Article 502588

General News of Wednesday, 1 April 2020

Source: Cameroon Info

Voici les premiers mots de Cavaye Yeguie après son confinement

Le président de la chambre basse l'a clairement fait savoir à la presse, au terme de sa visite sur le chantier à Yaoundé.

Les nouveaux bâtiments de l'Assemblée Nationale sont toujours en chantier à Yaoundé, à quelques mètres de l'ancien siège. Pour apprecier l'état d'avancement des travaux, le president de l'Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril, s'est rendu sur le chantier le 31 mars 2020.

Après avoir fait le tour du propriétaire, le président de la chambre basse, qui s'est dit plutôt rassuré, n'est pas allé du dos de la cuillère envers l'assureur de l' hémicycle de Ngoaekelle.

«Moi je suis rassuré. Le vrai problème c'est les moyens. Ça fait plus de 20 ans que nous assurons nos bâtiments, maintenant que nous avons un sinistre, il ne donne pas l'argent. Il faut qu'il nous donne de l'argent. C'est pour cela que nous avons assure les bâtiments de L'Assemblée Nationale», s'offusque t-il.

Concernant les travaux du nouveau siège, qui s'étend jusqu'au niveau des bâtiments du Ministère de la Recherche Scientifique et de l'Innovation (MINRESI), au quartier Ngoaekelle, l'évolution est plutôt satisfaisante.

«Nous estimons à 60% le niveau de terrassement. La libération du site qui abrite la résidence du président du conseil économique et social n'est pas encore faite. Mais après les accords entre les parties ce sera fait d'ici une semaine. Les recasement des personnels de l'assemblée se passe très bien au niveau du lac Municipal. Tous les services logés dans le bâtiment de l'hémicycle vont quitter d'ici le 30 mai 2020. L'assemblée va siéger sur ces séances plénières dans un autre site, qui sera communiqué ultérieurement», fait savoir Théodore Datouo, vice président de l'assemblée nationale.

L'entreprise chinoise en charge du projet à donné un délai de 6 mois pour la livraison du chantier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter