Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 04 30Article 594532

Actualités of Friday, 30 April 2021

Source: afrik-inform.com

Voici les 22 nouvelles normes sur tabac validées par l’ANOR au Cameroun

22 nouvelles normes camerounaises dans le segment du tabac et des produits de tabac viennent d’enrichir le répertoire de L’Agence des normes et de la qualité (ANOR).

Ceci intervient après la ratification 2020 du Cameroun pour éliminer le commerce illicite des produits du tabac et de l’arrêté conjoint Minsante/Mincommerce du 3 janvier 2018 fixant les modalités de conditionnement et d’étiquetage des produits du tabac, à l’absence de normes camerounaises sur le tabac et les produits du tabac ainsi qu’à la forte expression de besoins des parties intéressées.

Il s’agit notamment de la norme sur le conditionnement et l’étiquetage des produits du tabac, la norme sur le Tabac et produits du tabac-détermination des résidus silicatés insolubles dans l’acide chlorhydrique; la norme sur les matériaux utilisés comme papier à cigarettes pour le gainage des filtres et comme papier manchette y compris les matériaux possédant une zone perméable discrète ou orientée et les matériaux à bandes de perméabilités diverses-détermination de la perméabilité de l’air et la norme axée sur les cigarettes et bâtonnets-filtres-détermination du diamètre nominal-méthode utilisant un instrument de mesure optique sans contact.

En rappel, la consommation du tabac est plus élevée chez les personnes dont les âges varient entre 25-44 et de 45-64. Parmi les adultes, 4,6% sont des fumeurs quotidiens (9,1% des hommes et 0,5% des femmes) et 1,4% sont des fumeurs occasionnels.