Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 04Article 503257

General News of Saturday, 4 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Voici le profil de ceux qui comploteraient contre le bonheur des Camerounais

Maurice Kamto a une idée très claire de ceux qui sont les ennemis du Cameroun et sait comment ils veulent s’y prendre pour créer le chaos et s’emparer éternellement du pouvoir.

Sans donner leurs noms, le président du MRC les a décrits dans son discours à la nation. Leur première caractéristique, c’est qu’ils se cachent derrière le président Biya qu’ils manipulent et prennent des mesures en deçà de la gravité de la pandémie et des attentes légitimes des Camerounais.

Ils ‘ouvrent au pays la perspective d’une catastrophe sanitaire avec de nombreuses victimes pour espérer une « union sacrée » qui détournerait l’attention des massacres de Ngarbuh; imposerait un silence politique qui leur permettrait de bricoler tranquillement une succession de gré à gré? pour laquelle ils inondent les réseaux sociaux de fausses informations afin de distraire ou tester la réaction de l’opinion;

Exposent le Cameroun à une crise économique sans comparaison avec les autres pays africains de même niveau touchés par la pandémie, mais dont les chefs d’Etat ont pris des mesures énergiques à la mesure de la situation. Le Gouvernement camerounais espère peut-être qu’une aggravation de la situation apitoierait la communauté internationale et ses créanciers dans le but de quémander une annulation de la dette, alors que les dévoiements des politiques économiques à la suite de l’annulation de notre dette publique en 2006 amènent de nombreux soutiens de cette initiative à regretter son application au Cameroun’, soutient le Prof Kamto.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter