Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 02Article 517615

General News of Tuesday, 2 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Voici le plan de succession de Biya, percé à jour


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les langues continuent de se délier depuis que le président du MRC a dévoilé dans sa récent adresse à la nation, un plan de succession négociée de Paul Biya.

Beaucoup de leaders d'opinion se sont prononcé sur cette affaire. Parmi ces derniers, Me Christian Bomo qui vient de faire des révélations sur comment cette succession va se passer.

'Au congrès, c'est à dire en séance parlementaire Assemblée Nationale-Sénat réunis, modification de la constitution avec l'instauration d'un poste de vice-président nommé par le président de la République, qui lui succède et achève le mandat en cours en cas de vacance de pouvoir.

Le Vice- Président est nommé dans la foulée par le président de la République. Quelques jours après, annonce la vacance du pouvoir et le vice-président devient le président de la République jusqu'en 2025.

En 2025, le gars a déjà eu le temps de mettre son système en place pour remporter les élections haut la main', a écrit l'avocat dans une publication sur sa page Facebook.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter