Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 13Article 527125

General News of Monday, 13 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Voici le nouveau décret signé par Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le chef de l'Etat Paul Biya vient de signer un nouveau décret. Ce dernier dont nous venons d'avoir copie est relatif aux insignes des Conseillers régionaux et municipaux.

Le président Paul Biya a signé un décret déterminant les caractéristiques des attributs et insignes des Conseillers Régionaux et Municipaux.

Après plusieurs années de gestion centralisée du pouvoir, la décentralisation est depuis quelques mois, une effectivité au Cameroun. Plusieurs maires ont été élus à l'issue des élections municipales récemment organisées.

Selon la loi, les conseillers régionaux sont élus par les conseillers municipaux, et participent à la gestion des affaires régionales.

Les premières élections régionales au Cameroun sont considérées par des observateurs locaux comme une mesure permettant d'accélérer la décentralisation, et d'aider à mettre fin à la crise séparatiste dans les deux régions anglophones du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter