Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 23Article 543577

General News of Wednesday, 23 September 2020

Source: le TGV de l'Info

Voici le message de Kamto après la manifestation

Dans une correspondance en français et en anglais, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice KAMTO félicite et salue tous ceux qui ont pris part à la marche pacifique du 22 septembre 2020 , une marche initiée par ses soins le 24 août 2020 visant à réclamer le départ de Paul BIYA.

Maurice KAMTO a également salué la détermination et le courage des populations qui ont bravé la peur et les intimidations pour exprimer leur désaccord sur la mauvaise gestion des affaires du pays.

Il a profité pour affirmer son soutien à ceux qui, lors de la marche ont été victimes des brutalités des forces de l'ordre et d'abus en tout genre.

Pour finir, le président du MRC annonce des prochaines marches avec pour même but si les différentes crises qui minent le Cameroun ne sont pas résolues.

Plusieurs cas de violation des droits de l’hommes ont déjà été constatés entre les journées du 21 et 22 septembre 2020 au Cameroun. Des scènes d’affrontement entre militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun MRC et les forces de l’ordre ont lieu dans la nuit du 21 septembre à l’entrée du domicile de Maurice Kamto. Selon plusieurs sources, au moins quatre femmes ont été arrêtées par les forces de l’ordre. Selon les révélations du journalistes Remy Ngono, un agent de sécurité du MRC a également été arrêté. Le trésorier du part, le Prof Alain Fogué est sans nouvelle depuis son arrestation pas des hommes cagoulés.

« Des femmes qui ont été séquestrées juste à l'entrée du domicile de Maurice Kamto, l'arrestation aux alentours de 2h du matin du professeur Fogue. Jusqu'à présent nous cherchons à connaître sa destination. Il a été enlevé par des militaires qui étaient cagoulés. Il y a aussi un agent de la sécurité du MRC qui a été enlevé et dont nous sommes sans nouvelle. Ceci est une provocation », précise notre source.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter