Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 20Article 521806

General News of Saturday, 20 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Voici le communiqué du MRC sur les problèmes de l'artiste Longuè Longuè


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'artiste LONGUE LONGUE a été reçu, sur instructions du Président Élu Maurice KAMTO, ce jour par messieurs le Professeur Alain FOGUE TEDOM et Olivier BIBOU NISSACK.

Après avoir pris connaissance des horribles sévices accompagnés d'autres traitements inhumains et dégradants de la part de certains éléments et hauts gradés des services de sécurité, et des tracasseries et vexations dont il a été et demeure désormais la cible régulière de la part des mêmes, un message spécial du Président Élu Maurice KAMTO a été adressé à celui qui est non seulement un célèbre artiste engagé, mais aussi un lanceur d'alerte notoire.
Il faut rappeler que les tortures dont l'artiste LONGUE LONGUE témoigne avoir été l'objet, sont dorénavant monnaie courante aujourd'hui dans le cadre de la répression industrielle sauvage que le régime illégitime de Yaoundé mène à l'encontre de la liberté d'opinion, de pensée, et d'expression, appliquée au désir inextinguible du changement au Cameroun, ou tout simplement en faveur du triomphe de la vérité et du droit. Le cas Samuel WAZIZI pour lequel justice doit nécessairement être faite, en est une triste illustration, de même que l'actualité en lien avec un ex employé de média dont les déboires défraient la chronique ces jours-ci.
En rappelant sa non appartenance au MRC, LONGUE LONGUE a néanmoins tenu à dire qu'il est un artiste engagé pour qu'advienne le changement au Cameroun, en saluant au passage avec éloges la figure du Président Élu Maurice KAMTO présenté par monsieur LONGUE LONGUE comme celui qui a redonné goût à la politique aux Camerounais.
Le cas LONGUE LONGUE est en fait celui de plusieurs Camerounais plus ou moins anonymes, et il permet de rappeler qu'il est totalement inacceptable que des détenteurs de prérogatives de service public au plan sécuritaire ou administratif les utilisent contre un citoyen en représailles de ses opinions ou par vengeance personnelle.
Tout comme il est inacceptable que les mêmes essaient d'utiliser les appareils d'État en vue de freiner ou ternir une carrière comme celle de LONGUE LONGUE qui a certainement encore de nombreux fruits à produire via ses œuvres et prestations futures à sauvegarder.
LONGUE LONGUE a émis le vœu en définitive de rencontrer le Président Élu Maurice KAMTO afin de prendre?la photo de sa vie? avec lui.
il est plus qu'urgent que les lanceurs d'alerte et tous les citoyens qui de part leur travail artistique, économique, social, voire politique, défendent des opinions jugées dissidentes, puissent jouir des prérogatives Constitutionnelles qui leur en donnent pleinement le droit et la liberté de le faire en toute quiétude.

Fait à Yaoundé le vendredi 19/06/2020
BIBOU NISSACK Olivier
Porte-parole de Maurice KAMTO

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter