Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 04 25Article 592873

Actualités of Sunday, 25 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Voici le classement de l’office du bac 2020

les lauréats par ordre de merite les lauréats par ordre de merite

Le classement des établissements par ordre de mérite aux examens de l’Obc viennent d’être rendus publics par ordre d’enseignement.


C’est par ordre d’enseignement sur le plan national et régional que le palmarès des établissements aux examens de l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc), session 2020 vient d’être rendu public. Contrairement aux précédentes publications, le document ne présente pas de classement général de tous les établissements du pays. Une partie qui laisse souvent découvrir le meilleur sur le plan national. D’après le directeur de l’Obc, ce changement est motivé par les modifications observées dans l’organisation des examens du fait de la crise sanitaire.




Dans les détails, les meilleurs de chaque ordre d’enseignement sont présentés. Tout comme les candidats qui se sont particulièrement distingués à titre individuel. Ainsi, le collège Jean Tabi à Yaoundé, avec un taux de réussite de 99,77%, est en tête des établissements privés confessionnels de l’enseignement secondaire général. Le CPCIAS de Koutaba est le dernier.




Du côté des établissements privés confessionnels de l’enseignement secondaire technique et professionnel, le premier rang est occupé par le collège Libermann dans le Littoral avec 98,70%. Le collège Renaissance de Dschang arrive en dernière position. Chez les privés laïcs de l’enseignement secondaire général, le collège La Conquête est premier. L’Institut agricole d’Obala vient en tête des établissements privés laïcs de l’enseignement technique et professionnel avec un taux de réussite de 82,96%.




Dans l’enseignement secondaire général public, le lycée bilingue de Bépanda dans le Littoral est le meilleur, avec un taux de réussite de 79,84%. Il occupe le fauteuil de leader parmi les 627 lycées classés. Le lycée d’Oulargo dans l’Extrême-Nord est le dernier de cet ordre d’enseignement. En ce qui concerne les établissements publics de l’enseignement secondaire technique et professionnel, le lycée technique professionnel et agricole de Yabassi est à la tête du classement avec un taux de réussite de 88,04%. Le dernier du classement est le Lycée technique de Ngog Mapubi.




Diland Tchoffo Nzumegue, du collège Liberman est le meilleur lauréat national avec une moyenne de 18 et la mention excellent. Jenny Brandy Choufack Ngoufo du lycée bilingue de Bojongo dans le Littoral est le plus jeune lauréat. La parution de ce palmarès marque la clôture effective de la session des examens 2020.

Rejoignez notre newsletter!