Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 06Article 606514

Actualités of Tuesday, 6 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Voici le cahier de charge de l’entreprise chargée d’aménager le Lac municipal de Yaoundé

24 mois pour réaliser les travaux. 24 mois pour réaliser les travaux.

L’entreprise Elecnor doit faire les travaux de terrassement, de nettoyage du lac, de dragage des boues, le compactage du sol.

Elle doit aussi faire les travaux de construction des ouvrages d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales, la construction des voies urbaines et piétonnes internes au lac, les parkings, les réseaux de télécommunication.

Elle doit enfin construire trois restaurants culturels R+1 en forme de nénuphar, de deux boutiques R+1 toujours en forme de nénuphar dans le parc botanique.

Les travaux de la première phase du projet de valorisation touristique et économique du Lac municipal de Yaoundé sont prévus pour une durée de 24 mois. Ils sont réalisés par l’entreprise espagnole Elecnor. Le cahier de charge prévoit , les terrassements, le nettoyage du lac, le dragage des boues, le compactage du sol, la construction des ouvrages d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales, la construction des voies urbains et piétonnes internes au lac, les parkings, les réseaux de télécommunication, le jardinage et espaces verts, la construction d’une station d’épuration du lac (aération et ozonation), la gestion des déchets et résidus, la construction de trois restaurants culturels R+1 en forme de nénuphar, de deux boutiques R+1 toujours en forme de nénuphar dans le parc botanique, l’aménagement des quais autour du lac, des débarcadères et des embarcadères, des aires de jeux et des passerelles.

Les dates

L’entreprise Elecnor avait fixé de nettoyer le Lac municipal du 3 mai au 3 juin 2021. Et le 28 août 2021, le dragage des boues devra se terminer. La livraison de la pose du réseau de télécommunication est prévue le 22 février 2022. Pour le réseau électrique, la date 18 janvier 2022 est à retenir et les connexions au réseau existant doivent être finalisées d’ici le 2 septembre 2022. Pour le réseau d’eau potable, c’est le 30 novembre 2021 qui a été fixée. Et pour le réseau d’éclairage public, la date de finition est arrêtée pour le 5 avril 2022. Les constructions des trottoirs et chaussées doivent s’achever d’ici le 4 juillet 2022. La station d’épuration sera livrée le 22 mars 2022. La finition de la station d’aération et d’ozonisation est prévue pour le 25 janvier 2022. Le jardinage doit s’achever le 4 novembre 2022. Les travaux sur le lac seront terminés d’ici le 2 décembre 2022. Les travaux de construction des restaurants et boutiques en forme de nénuphar seront livrés le 7 novembre 2022. Tous les aménagements de l’emplacement du lac doivent s’achever le 2 janvier 2023, note le cahier de charge présenté par l’entreprise espagnole et validée par le gouvernement.

Rejoignez notre newsletter!