Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 23Article 515152

Opinions of Saturday, 23 May 2020

Journaliste: Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

Voici le bilan positif du MRC en sept ans d’existence


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La question était pourtant très simple : “ c’est quoi le bilan positif du MRC en sept ans d’existence “. ?

Sur plus de mille commentaires, pas un seul pro Kamto n’a pu adresser le sujet. Bien entendu, 90% commentaires tournent autour de ma vie privée avec toutes les insanités dont les camerounais ne sont déjà que trop familiariser.

Toutefois, le reste de 10% ont soulevé d’autres sujets qui méritent tout de même de s’y attarder.

1. LE CODE ÉLECTORAL

Le Professeur kamto a été à l'élection présidentielle de 2018 avec un code électoral que lui-même dit lui avoir donné la victoire. Ne réclame t’il toujours pas le titre de président élu ???? Depuis 2019, il commence à contester ce même code électoral en affirmant qu’il est défavorable à la victoire de l’opposition, tout en continuant de clamer sa victoire...
QUESTION: EST-CE QUE C’EST COHÉRENT???

2. LA CRISE DU NOSO

En 2018, il va aux élections alors que la guerre fait rage dans le NOSO. En 2020, il boycotte les élections sous prétexte qu’il y’a la guerre dans le NOSO...
QUESTION: OU EST LA COHÉRENCE ??

3. LA QUESTION DES DÉPUTÉS

Le Professeur Maurice Kamto lui-même était candidat aux législatives du 30 SEPT 2013 et perd lamentablement les élections. Son parti le MRC n’aura finalement qu’un seul député à l’assemblée nationale, et Kamto lui-même nous dira lors de notre réunion de correction de son projet politique à Paris la même année que c’est une grande victoire pour un parti qui n’est qu’à sa deuxième année d’existence.

En 2020, le jeune Cabral après deux ans de carrière politique est lui-même élu député avec quatre autres jeunes de son parti. Les partisans du MRC nous explique alors qu'il n’est là que pour son ventre, et qu’être député n’a jamais rien apporté dans la vie d’une nation.

QUESTIONS :
* DONT UN 1 SEUL DÉPUTÉ DU MRC EN 2013 ÉTAIT TRÈS IMPORTANT ET 5 DÉPUTÉS DU PCRN EN 2020 N’ONT AUCUNE IMPORTANCE???

*SI ÊTRE DÉPUTÉ N’A DONC AUCUNE IMPORTANCE, POURQUOI KAMTO ÉTAIT CANDIDAT À LA DÉPUTATION DE 2013 ???

Finalement, à qui profite la politique de Kamto si ce n’est à Biya???

OUPS , j’allais dire : le débat est ouvert avant de me souvenir que ce mot n’existe pas dans notre dictionnaire... D’ailleurs, je crois qu’on peut d’avance prédire les 90% de commentaires...!!!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter