Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 21Article 529180

General News of Tuesday, 21 July 2020

Source: Le Bled Parle

Voici la date retenue pour la célébration de la Tabaski 2020 au Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La nouvelle a été rendue publique par la Commission nationale du croissant lunaire ce jour.

La Fête du Sacrifice ou Aïd al Kebir sera célébrée au Cameroun le vendredi 31 mai 2020, selon le communiqué de la CNCL.

Rappelons que selon les saintes écritures, la fête du sacrifice ou la Tabaski rappelle une histoire entre Dieu et Abraham, son serviteur. Le premier ordonna au second de lui offrir en sacrifice son unique fils du nom d’Isaac.

Malgré le sentiment d’amour et d’affection pour son fils unique, Abraham consentit d’exécuter l’ordre divin pour sa dévotion et son obéissance envers Dieu.

Le jour venu, au moment où Ibrahim allait bientôt éliminer son fils, Dieu envoya l’Archange Gabriel(Djibril) qui remplaça l'enfant par un mouton qui servira d'offrande sacrificielle.

C’est en souvenir de cette dévotion d’Abraham envers Dieu que les musulmans célèbrent chaque année, la fête aussi appelée Fête du mouton.

En effet, les disciples de Mahomet sacrifient un animal ; le mouton qui a six mois ou la chèvre qui a deux ans ou alors le bovin qua gé de deux ans et qui est entré dans la troisième année lunaire ou le chameau qui a complété cinq ans.

C’est un jour où les musulmans glorifient la grandeur de Dieu et au cours duquel, la multiplication des aumônes et autres cadeaux est conseillée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter