Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 02 23Article 457072

General News of Saturday, 23 February 2019

Source: camer.be

Voici la date de reprise à l'Ambassade du Cameroun à Paris


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les activités consulaires au sein du consulat général du Cameroun à Paris reprennent ce Lundi 25 février 2019 à partir de 9h30. C’est la substance de la note de service signée de Antoine Ahmadou, ministre conseiller et chargé d’affaire en service au consulat.

On se souvient, le service au consulat du Cameroun à Paris a été interrompu par une note de service signée du même Antoine Ahmadou en date du 27 janvier 2019. Cela faisait suite au pillage perpétré en date du 26 janvier 2019 dans cette représentation diplomatique par un groupe se réclamant de « Brigade anti sardinards »


A l’occasion, plusieurs équipements avaient été détruits, des documents emportés, des effigies déchirées. Toutes choses qui avaient provoqués l’ire au sein de l’opinion nationale et internationale. Des actes de désapprobations ont été exprimés ca et là. Le doigt accusateur a été pointé sur le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), qui à cette date précise avait organisé des « marches blanches » pour protester le « hold up électoral » au Cameroun.

Une thèse qui a été réfutée par le MRC, pour dégager toute responsabilité sur tout ce qui s’est passé dans les ambassades de du Cameroun en France, au Royaume Uni et en Allemagne. Au demeurant, si on peut se rejouir de l’ouveture du service consulaire en France, l’opinion attend que les responsabilités soient établies sur les saccages de Paris.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter