Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 11Article 533641

General News of Tuesday, 11 August 2020

Source: Cameroon Info

Voici l'une des femmes d'Amougou Belinga élevée au grade de magistrat de 2è grade par Biya

L’une des épouses du puissant homme d’affaires fait partie des magistrats ayant bénéficié de promotions à l’issue de la réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature, tenue ce 10 août 2020.

Son nom était cité par ses contempteurs parmi les magistrats qui devraient faire l’objet de sanctions. C’est pourtant une promotion que Mme Limunga Sarah Itambi, épouse Amougou Belinga a reçue ce lundi 10 2020, au terme des travaux du Conseil National de la Magistrature.

L’avocate près de la Cour Suprême était jusque-là magistrat de 4è grade. Elle a été élevée par le Président de la République au rang de magistrat hors hiérarchie de 2è grade.

Cette promotion intervient alors que certains journaux avaient prédit la déchéance de l’épouse du patron du groupe L’Anecdote. Ces derniers soupçonnent la magistrate d’être impliquée dans certains dossiers qui trahissent un trafic d’influence au sein du système judiciaire. Ces allégations non soutenues par des preuves, sont renforcées, selon leurs auteurs, par le fait que Mme Limunga Sarah serait une proche du ministre de la Justice, Laurent Esso. Une proximité là encore difficile à prouver.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter