Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 28Article 610642

Actualités of Wednesday, 28 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Voici l'intégralité du rapport du MINFI sur la gestion des 180 milliards du fonds Covid

Les 180 milliards de FCFA ont été déciassés pour la lutte contre le Coronavirus Les 180 milliards de FCFA ont été déciassés pour la lutte contre le Coronavirus

• Les 180 milliards de FCFA ont été déciassés pour la lutte contre le Coronavirus

• Louis Paul Motaze vient rendre public le rapport de gestion des fonds

• L'intégralité du rapport


C'est un scandale qui continue de secouer l'équipe gouvernementale dirigée par le premier ministre Joseph Dion Ngute. La gestion des 180 milliards de FCFA du fonds spécial pour la lutte contre le Coronavirus est passée au peigne fin.

Et pour lever toute équivoque, le ministère des finances avec à sa tête Louis Paul Motaze vient rendre public le rapport de gestion des fonds.

Il faut souligner que plusieurs ministres sont soupçonnés d'avoir pris de liberté avec ces fonds. Parmi ces personnalités figure le ministre de la santé publique Dr Manaouda Malachie. Dans une correspondance à lui adressée, le ministre des Finances demande de lui transmettre toutes les pièces justificatives «des liasses de dépenses payées en avance de trésorerie», dans le cadre de ce Fonds spécial de lutte contre le Covid-19. Ceci, « conformément aux règles en vigueur, afin que les couvertures budgétaires soient faites dans le dispositif mis en place pour la gestion des dépenses du CAS (Compte d’affectation spécial : Ndlr) Covid 19 ».

La rédaction de CamerounWeb vous propose ci-dessous l'intégralité du rapport du MINFI sur la gestion des 180 milliards du fonds Covid-19

Rejoignez notre newsletter!