Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 10Article 504592

General News of Friday, 10 April 2020

Source: lebledparle.com

Voici comment le ministre de la Santé rend malade les Camerounais

depuis la survenue de la pandémie du coronavirus sur le sol camerounais le 6 mars 2020, le ministre de la Santé publique s’emploie à communiquer sur l’évolution du nombre de personnes contaminées au Cameroun au fil des heures.

Cette manière de communiquer du ministre qui donne tout dans ses tweets effraie ses followers. Cette attitude selon les milliers d’abonnés sur le compte du membre du gouvernement, crée plutôt une sorte de psychose au sein de l’opinion publique : 'Rien qu’à entendre le nombre de personnes contaminées, ça peut vous rendre malade', pensent certains followers.

D’où cette décision au moment où 803 cas testés positifs sont annoncés au Cameroun pour 61 guéris et 10 décès.

'Très sensible à la nouvelle orientation que vous avez souhaité donner à notre communication, je vais donc m’employer désormais à ne publier simplement que des informations sur l’évolution de notre stratégie, les cas graves, les cas guéris, les décès et les mesures ', ainsi en a décidé le Dr Manaouda Malachie sur son compte Twitter ce 9 avril 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter