Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 13Article 534325

General News of Thursday, 13 August 2020

Source: Actu Cameroun

Voici comment le Kamto va soutenir les victimes de guerre et les prisonniers politiques

Dans un communiqué daté du 12 août 2020, le secrétaire général du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), un nouvel appel de collecte des fonds national et international est ouvert.

Cette opération est ouverte entre le 15 août 2020 et le 15 octobre 2020. «L’objectif recherché est de soutenir les prisonniers politiques, les déplacés et victimes de la crise anglophone et les personnes victimes des atrocités de la secte terroriste Boko Haram dans l’Extrême-Nord du pays»,peut-on lire dans le même document.

Mode opératoire

Il est par ailleurs recommandé aux responsables de cette organisation politique, à travers ses démembrements territoriaux d’enclencher le processus de collecte parmi les militants, militantes et sympathisants du MRC. Les fonds ainsi réunis seront reversés au niveau de la trésorerie nationale du parti de Maurice Kamto.

Les responsables de cette formation politique espèrent trouver un écho favorable auprès des populations du Cameroun et de l’étranger une fois de plus. Après l’exploit réalité au cours de l’opération dénommée Survie Cameroun à travers laquelle Maurice Kamto et ses lieutenants ont pu avoir la somme de 700 millions de FCFA, ils entendent faire mieux. En rappel, cet argent a permis de soutenir les populations camerounaise dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Décidément, au sein du MRC, les leaders ne chôment pas. La parti ayant boycotté les élections législatives et municipales du 09 février 2020, a trouvé comment occuper ses membres et marquer l’opinion publique nationale et internationale. Une nouvelle façon de conquérir le pouvoir à travers la collecte successive des fonds publics pour soutenir les nécessiteux au sein des masses populaires. Le parti de Maurice Kamto est-il dans son rôle ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter