Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 29Article 594184

General News of Thursday, 29 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Voici ce que pense Amedee Dimitri Touko du post de Penda Ekoka

Penda Ekoka, allié du MRC Penda Ekoka, allié du MRC

Me Amedee Dimitri Touko Tom livre son analyse sur la mystérieuse publication de Penda Ekoka. Faite depuis ce matin, cette publication sème le doute au sein des partisans de MRC. Même s'il ne l'a pas dit, cette publication viserait son allié Maurice Kamto avec qui il est actuellement en froid au sujet des fonds de l'initiative SCSI.


Voici l'analyse de Me Amedee Dimitri Touko Tom


Cette langue de bois qui veut à la fois tout dire et rien dire, est une forme de communication aux antipodes de ce que la Politique devrait être.
Elle a vocation à dissimuler sous une formulation codée, sophistiquée, une pensée qu'on n'a pas le courage de soumettre à l'appréciation critique du public, ou simplement une idée qu'on ne peut pas porter, qu'on ne veut pas assumer, ou cacher une pensée non aboutie, pas suffisamment élaborée pour être présentée.

En même temps qu'elle inspire une absence de courage politique, elle peut se révéler comme étant l'arme atomique permettant de tout dire et de ne rien dire, donc de mentir : de mentir en taisant la vérité, de mentir en faisant semblant d'avoir dit sa part de vérité, de mentir en essayant de réduire la vérité sans avoir le courage de l'assumer, d'entretenir le flou ...
Cette communication peut être perçue comme celle du Politique qui d'en haut regarde le Peuple et fait le choix de lui dire avec clarté ce qu'il a le droit de savoir et lui jette un écran de fumée sur ce qu'il ne doit pas savoir ou ne peut comprendre.

La modernité Politique devrait s'accompagner, désormais, d'une communication plus tranchante, comme SARKOZY, comme OBAMA..., elle inspire chez le Peuple, une certaine transparence, un courage, un respect.
Pour notre Cameroun de demain, nous ne voulons plus de cette vieille langue de bois. Le silence est des fois plus éloquent que ces formes alambiquées de communication.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter