Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 01Article 517297

General News of Monday, 1 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Voici ce qu'a dit Maurice Kamto dans son nouveau discours à la nation


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le président du MRC vient de s'adresser à la nation camerounaise. Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, le candidat malheureux à la précédente élection (et vrai gagnant de l’élection pour certains) a abordé plusieurs sujets dont un complot actuellement en préparation pour une succession de gré à gré à la tête du Cameroun.


Voici pour vous quelques phrases su discours de Maurice Kamto


'Nous n'accepterons jamais aucune forme de succession de gré à gré à la tête de l'Etat. Nous nous dresserons contre toute manipulation, même constitutionnelle tendant à l'accession à la fonction suprême par des moyens autres qu'électifs'.

'Nous nous mobiliserons contre l'organisation d'une nouvelle élection populaire au Cameroun sans que soient remplis, les deux préalables majeurs que sont la résolution du conflit armé dans le nord-ouest et le sud-ouest et la réforme consensuelle du système électoral'.

'A l'issue de l'élection présidentiel du 7 octobre 2018, le Conseil constitutionnel a porté un coup dure à la démocratie camerounaise en déclarant vainqueur, un candidat qui n'avait pas réuni la majorité des suffrages dans les urnes. A la suite de cette forfaiture, des militants du MRC ont été brutalisés, torturés puis illégalement jetés en prison pour avoir protesté pacifiquement contre ce hold-up électoral'

'Ceux qui ne veulent pas l'alternance par la voie démocratique sont à l'oeuvre ou prêts à franchir toutes les portes avec l'appui de leurs soutiens extérieurs'

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter