Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 02Article 565073

General News of Saturday, 2 January 2021

Source: Actu Cameroun

Voeux de nouvel an: Me Momo s'adresse aux 'ennemis' du Cameroun

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice Jean De Dieu Momo affirme que le Chef de l’Etat Paul Biya est un homme béni par les dieux de l’olympe.

Le souhait du ministre délégué auprès du ministre de la Justice Jean De Dieu Momo est que les ennemis du Cameroun perdent du poids en 2021. Si c’est le bien qu’il souhaite à ceux qu’il appelle ennemis de notre pays, le ministre Momo ne tarit pas d’éloges pour le président de la République. Il affirme que Paul Biya est un béni des dieux de l’olympe.

«Bonne et heureuse année à tous. Et que maigrissent les ennemis de notre pays. Le président de la République s’avance pour prononcer son discours de fin d’année. Admirez le pas majestueux d’un homme béni par les dieux de l’olympe»., a-t-il écrit au soir du 31 décembre 2020 sur sa page Facebook.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUS. ET QUE MAIGRISSENT LES ENNEMIS DE NOTRE PAYS. Le président de la République s’avance…

Publiée par Fo’o Dzakeutonpoug sur Jeudi 31 décembre 2020

Ces ennemis du Cameroun auxquels le ministre Jean De Dieu Momo seraient-ils Maurice Kamto et ses militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC)? Surtout qu’on sait que dans son adresse du 31 décembre 2020, Paul Biya sans nommer explicitement Maurice Kamto, a fait allusion à ce dernier quand il a évoqué les marches au terme des militants du MRC, ont été conduits en prison.

«Par ailleurs, l’on doit regretter que quelques-uns de nos compatriotes, regroupés autour d’une personnalité dont les ambitions avaient été déçues lors de la dernière élection présidentielle…… aient profité des difficultés sécuritaires et sanitaires pour tenter de susciter une insurrection, faussement appelée « marches pacifiques ». Grâce à la maturité du peuple camerounais, ces marches ont heureusement été peu suivies…Est-il vraiment nécessaire de rappeler qu’en démocratie, l’accès aux responsabilités politiques est assuré par la voie des urnes et non par la rue, par certains médias ou par les réseaux sociaux ?…», a déclaré Paul Biya dans son discours 31 décembre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter