Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 22Article 624598

Actualités of Friday, 22 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Vladimir , le militant du MRC, accusé de vol d’ustensiles de cuisine, nuitamment libéré

Image de la libération de Vladimir_Abama Image de la libération de Vladimir_Abama


• Le militant du MRC était arrêté le dimanche dernier

• Il lui est reproché de n’avoir pas les factures de ses ustensiles de cuisine

• Sa libération constitue une bonne nouvelle pour son parti


Affaire avait fait grand bruit. Son arrestation avait suscité colère et indignation. Les chefs d’accusation portées contre lui étaient manifestement d’une loufoquerie sans précédent et avait suscité beaucoup de commentaires. Il s’agit de la mésaventure du jeune militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Vladimir_Abama. Arrêté dimanche dernier, il a été relâché dans la nuit de ce vendredi à samedi, tard dans la nuit.

L’annonce de cette libération a été postée par Sosthène Médard LIPOT, un cadre du MRC. « Il y a quelques heures, cette nuit, Vladimir_Abama a été libéré au tribunal de première instance de Yaoundé Ekounou. J'ai eu un entretien téléphonique avec le jeune cadre du MRC, arrêté dimanche matin par des policiers aux ordres des pontes jaloux du régime », a-t-il posté.

. Le jeune militant du MRC Abama Vladmir avait été arrêté à son domicile dimanche alors qu’il préparait une réunion avec ses camarades a été présenté mardi au substitut du procureur de la République. Après avoir examiné l’affaire, la juge se rend compte qu’il est reproché à militant du MRC de n’avoir pas les factures de ses ustensiles de cuisine.

Cette affaire avait suscité une réaction énergique du parti. « Le motif évoqué une fois au commissariat est "refus d'obtempérer". Le MRC prend à témoins l'opinion publique nationale et internationale sur la répression quasi permanente que subissent ses militants de la part du régime de Yaoundé et exige la libération immédiate de Mr Abama Vladmir. Le MRC tient à rappeler au régime de Yaoundé qu'il ne cèdera ni à la provocation ni à l'intimidation et reste déterminé à mener jusqu'au bout son combat pour la restauration de l'état de droit dans notre pays le Cameroun », avait écrit le parti dans un communiqué.