Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 06Article 586852

General News of Tuesday, 6 April 2021

Source: http://journal.rdpcpdm.cm/

Visite de réconfort : Jean Nkuété chez feu Alim Boukar

Le Vice-premier ministre, Secrétaire général du Comité central du Rdpc, est allé présenter les condoléances du Parti, à la famille du président du Conseil régional du Nord, récemment décédé.

La solidarité agissante, active et constante de la grande famille Rdpc, s’est encore manifestée le jeudi, 1er avril 2021. En effet, le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété s’est rendu au domicile du président Alim Boukar, sis au quartier Odza à Yaoundé, pour saluer la mémoire de ce camarade du Parti, et y associer sa compassion émue, à la famille si durement éprouvée. C’est donc avec une mine déconfite et un ton mesuré, que Jean Nkuété a pris la parole. « Le secrétariat général est venu exprimer de vive voix, les condoléances du Parti. C’est un deuil qui mobilise le Rdpc dans tout son ensemble. Il était une personnalité clé pour le Parti dans la région du Nord, c’est pourquoi le Président national avait décidé de faire de lui président du Conseil régional. Avec son départ, nous perdons un véritable pilier », a déclaré le Secrétaire général.

Par la suite, Alim Boukar Alim, fils aîné du président du Conseil régional du Nord Alim Boukar, s’est exprimé au nom de toute la famille, pour remercier la présence chez eux, des illustres personnalités du Parti. « Vous relevez une importance particulière pour nous. C’est un honneur inestimable de vous recevoir. Merci du fond du cœur », dira-t-il avec une émotion tout à fait compréhensible. Après un bref aparté entre le fils du défunt et le chef du protocole au secrétariat général Claude Tono Ebodé, une prière a été élevée pour le repos de l’âme de Alim Boukar, président du Conseil régional du Nord.

Il faut rappeler, que la délégation qui accompagnait le secrétaire général du Comité central, était constituée de certains de ses proches collaborateurs. Grégoire Owona, ministre secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc, Ibrahim Talba Malla, ministre secrétaire à l’Organisation du Comité central du Rdpc, Pr Paul Célestin Ndembiyembé, conseiller au secrétariat général et secrétaire à la Formation politique et à la prospective, Pr Elvis Ngollè Ngollè, coordonnateur de l’Académie du Rdpc, du Pr Pierre Moukoko Bonjo secrétaire adjoint à la Communication du comité central du Rdpc, et du secrétaire particulier du secrétaire général du Comité central, André Tagnin Tchidzem.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter