Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 10Article 554956

General News of Tuesday, 10 November 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Visite de Assomo à Buéa: le vice-président ambazonien provoque le régime Biya

Le vice-président ambazonien, Dabney Yerima, a déclaré que la politique de Biya consistant à cibler les femmes et les enfants d'Ambazonie, y compris les leaders réligieux afin de forcer les Camerounais du Sud à se soumettre, a échoué bien que tous les hommes d'Atanga Nji faisait tout pour apeurer le peuple.

Dabney Yerima a fait ces remarques lors d'une conversation téléphonique dimanche à la rédaction en réponse à une visite provocante à Buéa du ministre de la Défense, Beti Assomo, dans laquelle il a insulté le peuple d'Ambazonia en décrivant les nombreuses atrocités commises contre les femmes et les enfants comme «sans importance» et affirmant que les Camerounais du Sud souffrent à cause de leur «stupidité».


Réagissant aux remarques insultantes du ministre Assomo, le viceèprésident Yerima a déclaré que la guerre entre Biya a échoué avec le gang du RDPC derrière elle. Il a ajouté que la raison de la colère de Beti Assomo était compréhensible; car il est furieux que la guerre entre presque dans sa cinquième année, signalant un échec embarrassant de la part du régime francophone de Biya Beti Ewondo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter