Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 21Article 591403

General News of Wednesday, 21 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Vision4 VS Remy Ngono: Dr Yonzou s'en prend aux 'parents' du journaliste

Le Dr Modestine Carole Yonzou n'en revient pas, après avoir visionné le reportage de Vision4 sur Remy Ngono. Elle se demande, comment la famille du journaliste a pu oser raconter des inepties sur leur fils vivant aujourd'hui en France, alors qu'elle était censée protéger ce dernier. Tout ceci contre des bouteilles de bière.

Voici la publication du Dr Yonzou

Sans entrer dans le fond du conflit qui oppose J. Rémy Ngono à Vision 4, au delà de l’indécence qu’il y’a à comparer son propre frère africain à un singe dans un monde où l’homme noir est déjà assez assez marginalisé, ce qui m’interpelle au premier degré c’est le comportement de sa propre famille.
Comment comprendre que des personnes normales et équilibrées, qui ont deux mains, deux pieds puissent croiser les bras pour attendre d’un des leurs de venir construire pour eux?

Ceci remet au bout du jour la pression qui pèse sur les africains immigrés en Occident. Une fois tu es sortis du pays, ta famille sans se soucier de ta propre condition de vie attends de toi mont et merveilles. Cette génération sandwich qui non seulement transpirent des sueurs de sang pour survivre en Occident, loin de leurs terres natales, dans un environnement assez hostile où il peine à trouver un repère, doivent en plus subir les pressions énormes de leurs familles restées sur place. Qu’importe le degré de soutien que tu les apportes??? Ce n’est jamais assez...Ils attendent toujours plus !!!

Parce que tu es en Occident, tu deviens l’esclave de ta famille toujours prêt à te saboter, dénigrer, traîner ton honneur et ta dignité au sol parce qu’ils estiment que c’est désormais ton entière responsabilité de pourvoir à tous leurs besoins.
Voilà donc comment une famille, pour une bière, va livrer leurs propres fils à la vindicte populaire. Ceci témoigne à suffisance et si encore besoin l’était de la profondeur de la haine que ces derniers ont envers leurs propres fils...Même si Rémy était le plus grand des criminels de ce monde, n’est-il pas de la responsabilité de sa famille de le protéger?

Seigneur, comment peut-on en arriver là, tomber aussi bas ? Je n’arrive pas à trouver de mots assez justes pour exprimer le dégoût que j’ai pour ces personnes d’une méchanceté aussi inouïe.

Nous qui vivons dans la diaspora sommes ainsi nombreux à souffrir des mains de nos familles qui depuis longtemps ne nous considèrent plus que comme des machines à produire de l’argent pour eux. Ils n’ont aucun amour et affection pour nous. Se fichent de savoir si nous avons des difficultés ou non...poussant ainsi leurs enfants à parfois se prostituer ou devenir des bandits pour satisfaire leur besoin qui est sans limite.

Que dire de l’ingratitude? Ils ne sont jamais satisfaits...Donnez le bras, ils vous demanderont les pieds avec...On comprends donc aisément pourquoi certains préfèrent définitivement tourner le dos à ces familles de vipères qui m’attendent que la moindre occasion pour vous dévorer. Koh, “regardez l’état de la maison, nous attendons qu’il vienne construire “ alors qu’ils ont les mains pour travailler...Ce n’est pas ça qu’on appelle la vraie sorcellerie ?

C’est juste répugnant je vous dis...Et dire que ça fait rire certains...Nous avons vraiment touché le fond dans ce pays!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter