Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 16Article 589900

General News of Friday, 16 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Vision 4 : qui est Borel Taguia Kana, le nouvel ami d’Amougou Belinga?

Aui est Borel Taguia Kana, le nouvel ami d’Amougou Belinga? Aui est Borel Taguia Kana, le nouvel ami d’Amougou Belinga?

Il a rencontré le PDG du groupe l’Anecdote Amougou Belinga et a lui le privilège de lui présenter ses projets et distinctions. Le jeune intrapreneur camerounais Borel Taguia Kana passe depuis en boucle sur Vision 4 et les journalistes de la boite ne sont point avares en compliment à son égard. Borel Taguia Kana le promoteur de Tagus Groupe sera l’invité de l’émission Décryptage de ce vendredi 16 décembre.


« Tagus Drone est l’une des entreprises camerounaises ayant participé au Challenge des 1000 entrepreneurs organisé à l’occasion du Sommet Afrique-France 2020 (reporté en 2021). La jeune entreprise est pilotée par celui qui l’a fondée en 2019 : Borel Taguia Kana. Alors, Elève de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Maroua, il rédige son mémoire sur les drones dans le domaine de la sécurité et crée son premier prototype ; ce qui lui permet de sortir major de sa promotion. Cet entrepreneur confie avoir « misé sur l’aspect des drones solaires qui ont une très bonne autonomie. Les autres drones ne volent que 10 ou 15 minutes, ce qui est très faible. Mon but est de valoriser cette énergie libre qu’est le soleil, et recharger automatiquement les batteries pendant le temps de vol », a écrit Bruno Bidjang sur sa page Facebook.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter