Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 08Article 612550

Actualités of Sunday, 8 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Vision 4 est contre l’homosexualité – Bruno Bidjang

Vision 4 est une chaîne homophobe Vision 4 est une chaîne homophobe

• Un couple homosexuel fait le chou gras de la presse camerounaise

• Vision 4 est une chaîne homophobe

• Bruno Bidjang donne plus de précision sur la position de Vision 4


L’émission Club d’Elites de ce dimanche 8 août 2021 est consacrée à la visite du couple homosexuel Bengono au Cameroun. Les panelistes au cours des discussions ont déploré l’absence d’un homosexuel sur le plateau. La réaction de Bruno Bidjang a été immédiate. Vision 4 ne recevra jamais d’homosexuel sur ses plateaux, a lancé Bruno Bidjang avant d’affirmer clairement la position du média. « Vision 4 est contre l’homosexualité », précise -t-il.

Un père indifférent

Après son mariage homosexuel qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, Raoul Bengono fait encore parler de lui avec son voyage au Cameroun avec son époux. Le couple homosexuel a séjourné au village Akwa dans la région du Centre où il a participé aux cérémonies de dot d’un membre de la famille. Selon d’autres sources, Raoul Bengono a saisi l’occasion pour organiser son mariage traditionnel avec son époux suisse.

L’équipe de reportage de Canal 2 International qui s’est rendue dans ce village du Cameroun a pu rencontrer le géniteur de Raoul Bengono. Ce dernier ne semble pas affecté par l’orientation sexuelle décriée de son fils. Il souhaite d’ailleurs ne rien savoir à propos.

« Il (l’époux suisse) est avec Raoul Bengono en France, quant au problème d'homosexualité, nous ne voulons rien savoir. Ils sont là pour ce mariage. Je précise que c'est mon fils », confie Augustin Emini Emini, le père de Raoul Bengono.

L’intéressé est conscient du risque qu’il prend en venant au Cameroun, un pays où l’homosexualité est une infraction prévue et punie par le code pénal.
« J'ai couru tous les risques du monde pour arriver là où je suis. Je ne devrais pas être là mais par rapport à l'amour pour ma fille, je suis là », explique-t-il.

Le Front des Démocrates Camerounais (FDC) annule sa marche de protestation prévue ce jour pour dénoncer la présence au Cameroun d’un célèbre couple homosexuel. Aux dernières nouvelles, Bengono et son époux ont quitté le Cameroun en catimini. La manifestation n’a plus d’être. Le FDC a sorti un communiqué pour informer l’opinion nationale.

Rejoignez notre newsletter!