Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 16Article 542143

General News of Wednesday, 16 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Vision 4 : comment Amougou Belinga s’est débarrassé de tous les Dinosaures

Comment Amougou Belinga s’est débarrassé de tous les Dinosaures Comment Amougou Belinga s’est débarrassé de tous les Dinosaures

La photo de famille le montre bien. Amougou Belinga s’est débarrassé de tous les dinosaures. Aucune de ces grandes gueules ne font plus partie de l’intimité de patron du groupe l’Anecdote. Les dinosaures sont une espèce en voie de disparition ( s’ils ne sont pas totalement disparus déjà). Comme ces animaux légendaires, les Dinosaures de l’information de Vision 4 « s’éteignent » les uns après les autres. Après Ernest Obama (humilié, trainée dans la boue avant d’être éjecté), c’est le tour de Parfait Ayissi de se soumettre aux pratiques déshonorantes de la maison.


Nommé Directeur Général de Vision 4, le règne de ce dernier a été de courte durée. La télévision sous le feu de critique a décidé de suspendre ses programmes pour opérer une restructuration. Selon des sources proches d’Amougou Belinga, Pafait Ayissi et tous les autres dinosaures ne sont plus sur la shortlist de l’homme d’affaires. La reprise de Vision 4 si elle intervenait, serait sans Parfait Ayissi.


Amougou Belinga annonce déjà les couleurs de la chute de « Perfecto ». Son adjoint Bruno Bidjang est de plus en plus cité comme son successeur. Illustration, ce fut lui qui a accueilli ce jour, les cadres de la chaîne de télévision Telesud en déplacement au Cameroun. Comme le montre la photo de famille, aucun Dinosaure ne fait plus partie du cercle rapproché d’Amogou Belinga.

Quand Parfait Ayissi et Martial Owona se moquaient d’Ernest Obama
Ernest Obama ne manque pas à ses confrères avec qui il faisait la pluie et le beau temps dans l’émission Tour d’horizon sur Vision 4. En plateau, Parfait Ayissi, le nouveau directeur général de Vision 4 a félicité les graphistes qui ont travaillé sur l’habillage de leurs nouveaux programmes. C’est alors que Martial Owona prend la parole pour insinuer que ce sont les mauvais qui empêchaient les bons d’évoluer dans l’entreprise.


« Parfois dans certaines entreprises, vous arrivez, il y a des talents cachés qui ne demandent qu'à s'exprimer malheureusement vous arrivez parfois vous arrivez dans des situations où des personnes moins talentueuses veulent étouffer les talentueuses parce que les moins talentueuses savent que si les génies s'expriment ces personnes moins talentueuses n'existeront plus », a -t-il déclaré.


Il est revenu également avec les propos similaires sur la nouvelle grille de la télé avec l’introduction des nouvelles émissions. A entendre Martial Owona, Ernest Obama avait étouffé les meilleurs présentateurs de Vision4.
"Les talents sont souvent incompris des moins talentueux", a-t-il déclaré.
L e célèbre programme de grande interview animé par Ernest Obama depuis plus de 5 ans, n’a pas été reconduit dans la nouvelle grille des programmes de Vision 4.

Pour remplacer ce programme culte, la chaîne a fait le choix d’une émission de divertissement, a pu constater Médiatude. Désormais à la place de « Décryptage », les fans de Vision 4 verront le programme « Regard d’artistes ». Un talkshow de divertissement. Pour son premier numéro ce 5 juin, Princesse Jessy, la présentatrice de l’émission a fait appel au chanteur Ama Pierrot. Avant cette émission, l’animatrice occupait la tête du programme « On ne m'che pas les mots » qui lui, a été remplacé par « Le Grand Live » animé par Bruno Bidjang.

Regard’Artistes
Cette décision tombe quelques semaines après la mise à l’écart d’Ernest Obama des antennes de Vision 4. Le journaliste qui se consacre désormais au journal L’Anecdote, avait été écarté du programme « Tour d’Horizon » et remplacé par Richard Makon. Son programme « Club d’Elites » a été confié à Jean Jacques Ze.

La dernière diffusion de « Décryptage » remonte au 13 mars 2020. L’ex directeur de Vision 4 recevait depuis les studios de Télé Sud à Paris, Pierre-André Wiltzer, ancien ministre français.

Dans sa nouvelle grille de programmes, la chaine annonce le lancement d’un autre concept d’interview. Le programme devrait s’appeler « Face aux dinosaures », avec un invité vedette face à des journalistes de Vision 4.

Pour mieux expliquer les raisons de l’élaboration de cette grille, Parfait Ayissi, Directeur de Vision 4 mise sur un désir de renouvellement des programmes et d’adaptation aux désirs des consommateurs. ‹‹ Nous sommes dans deux logiques : La première est que nous devons rester fidèles à notre orientation éditoriale qui voudrait que l’information soit toujours mise en exergue. Cela participe de la volonté de notre très haute hiérarchie et donc le président directeur général du groupe l’Anecdote. Cette grille sera à 80% sur l’information africaine. Nous avons fait des sondages, et nous nous sommes rendus compte qu’il y’a des téléspectateurs qui veulent une certaine dose de divertissement. C’est de cette manière que vous allez voir que dans cette nouvelle grille de programmes, il y aura une bonne dose de divertissement ›› a-t-il fait savoir le 1er juin au micro de Vision 4.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter