Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 20Article 591172

General News of Tuesday, 20 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Vision 4 accusé de récidive dans le viol de l’éthique et de la déontologie

La télévision de Jean Pierre Amougou Belinga est connue dans l’univers médiatique camerounais de publier des contenus qui porte atteinte à la dignité de l’homme.

C’est un fait, la chaine de télévision Vision 4 passe pour être spécialisée dans la publication des contenus dégradants. Une étiquette qui malgré les multiples sanctions du Conseil National de la Communication ne retient pas les ardeurs des confrères de ce medias. Pas plus tard qu’hier, la télévision des dinosaures a encore plongé dans le viol de l’éthique et de la déontologie en insultant le journaliste J.Remy Ngono et en le comparant à un singe. « Une immense insulte et une atteinte grave à la dignité humaine »dénoncée par les internautes.

L’on se souvient qu’en 2017, la télévision de Jean Pierre Amougou Belinga diffusé des images montrant la nudité de l’homme politique Vincent Sosthène Fouda, lors d’un programme spécial intitulé « un prince nu à Yaoundé ».
Un dossier à charge de 40 minutes dans lequel on voyait Vincent Fouda rudoyé par un jeune homme, Un programme d'un contenu d’une violence rare comme on n'en avait jamais vu depuis l'arrivée de la télévision au Cameroun. Diffusé et rediffusé à des heures de grande écoute ce dossier tirait pendant 40 minutes sur un homme et dévoilait son intimité.

Après c’était l’image d’Ernest Obama, ancien directeur général de cette télévision qu’on voyait humilié en plein journal de 20h sur les antennes de la télévision qu’il a façonné et servi pendant une dizaine d’années.
Plus récemment encore c’était Jean Jacques Ze l’actuel directeur général de cette chine de télévision qui subissait l’humiliation de son propre patron en lisant en plein journal de 20 heures, la décision qui le débarquait des fonctions de directeur général adjoint au moment des faits.

A qui le tour pour les prochaines éditions de la chaine panafricaine.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter