Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 07Article 560663

General News of Monday, 7 December 2020

Source: camer

Vision 4 /Tour d’Horizon: Amougou Belinga recadre publiquement ses 'dinosaures'

Amougou Belinga rappelle que "Tour d’Horizon" ne doit pas devenir une émission de "salutations"

Dans une note circulaire du 30 novembre, le président du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, demande à ses collaborateurs de cesser immédiatement l’usage abusif du titre de "Zomlo’o". Il s’adresse indirectement à Bruno Bidjang, ce jeune rédacteur en chef qui s’est autoproclamé récemment "Bébé Zomloa"

"Il a été donné de constater que certaines personnes utilisent et considèrent le titre de ‘‘Zomlo’o’’ comme une plaisanterie ou une parure que tout le monde et par conséquent, n’importe qui peut arborer…"

Le titre de "Zomlo’o", poursuit la note, "n’est pas réservé aux plaisantins. Ce titre, bien que parfois symbolique, est établi de toute la noblesse possible. Et pour y parvenir, on ne le demande pas, on ne l’appelle, on ne se prévaut guère de ‘‘Zomlo’o’’. C’est un peuple qui vous sollicite pour en être un", lit-on dans le document circulaire.

Aussi, indique le même document, l’expression ‘‘bébés Zomlo’o’’, attribuée à certains par ignorance ou par excès de zèle, doit "tout simplement cesser et ce, le plus rapidement possible".

La note rappelle par ailleurs, pour finir, aux chroniqueurs du programme "Tour d’Horizon" qu’il ne s’agit pas d’une émission de "salutations"

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter