Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 10Article 561476

General News of Thursday, 10 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Vision 4 : Amougou Belinga regrette le départ d’ Ernest Obama et Parfait Ayissi

L’époque où l’émission Tour Horizon était un rendez-vous incontournable pour les Camerounais semble révolue.

Le départ de plusieurs dinosaures de l’information comme Parfait Ayissi ou encore Ernest Obama affecte dangereusement la qualité du programme. Cette nouvelle situation n’a pas échappé au président du groupe l’ANECDOTE, Amougou Belinga qui rappelle à l’ordre sa nouvelle troupe. Il craint que l’émission soit transformée en un programme de dédicaces et de salutations.


« Le programme Tour d'horizon et ses panélistes sont tenus au respect des tres hautes instruction en évitant de transformer ce prime time en moment de salutations. Tout agissement allant dans le sens contraire de ces instructions sera sévèrement sanctionné », a fait savoir Amougou Belinga dans une note de service dont CamerounWeb a reçu copie.


Ernest Obama annoncé à la tête d’une nouvelle chaîne

La demande d’ouverture de cette chaine a été motivée par le ministre de l’Enseignement supérieur et adressée au ministre de la Communication.
« Bnews 1 » est la chaîne d’information en continue « 24h/24 » qui devrait bientôt enrichir le paysage audiovisuel camerounais.
Son promoteur, Luc Onana, le maire de la commune de Yaoundé 3, a déposé une demande de création de cette entreprise audiovisuelle le 26 octobre 2020 au ministère de la Communication. « Notre chaine souhaite donner au public la bonne information du Cameroun et de l’Afrique à partir de Yaoundé », motive le maire Luc Onana. Il fait par la même occasion de Ernest Obama, le Directeur général de cette chaîne.


Le 5 novembre 2020, cette demande reçoit un soutien de poids, en la personne de Jacques Fame Ndongo le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur. Ce dernier appose son « avis favorable » à cette demande que le maire à fait tenir « par [ses] soins ».


Directeur général et présentateur vedette de Vision 4, Ernest Obama a été licencié sans management fin juin 2020 par Jean Pierre Amougou Belinga, magnat des médias et patron de la chaîne. Il va ensuite intenter un procès contre son ex-collaborateur, notamment pour « haute trahison ». Plainte qui fera long feu, la justice n’ayant pas souhaité donner suite.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter