Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 02Article 611425

Actualités of Monday, 2 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Viré de Vision4, voici les propos de Dieudonné Essomba qui ont courroucé Amougou Belinga

Dieudonné Essomba Dieudonné Essomba

• Dieudonné Essomba n'est plus consultant chez Vision4.

• Les responsables de la chaîne de télé ont demandé à l'analyste politique ne plus venir.

• L'info a été donnée par Essomba lui-même.


Interrogé sur les raisons de son absence depuis près de deux semaines sur les plateaux de la télévision, le consultant et analyste économique a expliqué avoir reçu une interdiction de prendre part au programme dominical animé par Buruno Bidjang.

«Nous avons signé un contrat. Pour l’instant celui-ci n’a pas été résilié. Mais ils m’ont demandé depuis deux semaines de ne plus venir», a déclaré Essomba à nos confrère de la chaîne Mediatude hier dimanche.

La rédaction de CamerounWeb a décidé de creuser un peu pour en savoir davantage sur l'absence de Dieudonné Essomba.

Non seulement il y a un projet de recrutement d'un nouveau consultant, mais aussi, nous apprenons que la dernière sortie de l'analyste politique il y a exactement deux semaines sur la chaine de télévision par rapport à la manifestation de la BAS n'a pas été appréciée par la plupart des pontes du régime de Yaoundé. C'est à en croire nos sources, la principale raison pour laquelle l'analyste économique a été viré.

En effet, Dieudonné Essomba a dans sa prise de parole sur la manifestation de la BAS, violement critiqué le régime de Paul Biya pour sa mauvaise gestion des crises qu'a connues son pays. Une critique acerbe qui n'a visiblement pas plu au Zomloa des Zomloa.

Rejoignez notre newsletter!