Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 10Article 555163

General News of Tuesday, 10 November 2020

Source: tgv de l'info

Violences militaires: des gendarmes tabassent et tirent à balles réelles sur des avocats au tribunal de Bonanjo [VIDEOS]

Violents affrontements entre Avocats, forces de l'ordre et Magistrats au Tribunal de Première instance de Douala Bonanjo ce mardi. Ceci se déroule dans un contexte où deux avocats ont été placés hier sous mandat de dépôt à la prison de New-Bell à Douala dans une procédure qui passe en flagrant délit.

Les deux avocats mis sous mandat de dépôt sont Maître WANTO augustin et Me MESSOUCK JOUNNO Annie Christelle. Ils ont été placés en détention provisoire à la prison de New Bell jeudi dernier.

Selon notre informateur, tout est parti d'une dispute après que des anciens bâtonniers et confrères des mis en cause s'étant portés garants pour obtenir leur libération sous caution ont vu leur requête être rejetée. C'est alors qu'ils ont piqué une colère qui a finalement abouti à un rixe. L'on dénombre des blessés et des jets de gaz lacrymogènes.

L'affaire a été renvoyée au 25 novembre prochain d'où la colère des avocats.







Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter