Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 02Article 616840

Opinions of Thursday, 2 September 2021

Auteur: Binku

Violences faites aux hommes: humilié, il raconte l'enfer qu'il vit avec sa compagne

Le jeune homme raconte son calvaire Le jeune homme raconte son calvaire

Les violences conjugales concernent aussi les hommes malheureusement. Ils en sont victimes lorsqu'ils tombent sur des femmes dominatrices, qui veulent tout contrôler. C'est le cas d'une jeune homme qui est emprisonné avec son compagne devenue son ex, qui le traumatise toujours dans sa nouvelle vie.


Bonjour Binkù, je t’épargne les atalaku, car tes actes démontrent ta pertinence, ton efficacité et surtout ton bon cœur. Je réfléchis depuis un temps à publier mon histoire mais vu le contexte actuel, j’ai besoin d’un point de vue différent et aussi de bons conseils.

Mon histoire est un peu complexe mais je vais essayer de faire un résumé.
Je suis un jeune homme de 30 ans qui se bat pas mal et ne se plaint pas trop, j’étais dans une relation dans laquelle j’ai passé près de deux ans avec mon ex sous le même toit. Je l’ai connue elle avait une petite fille ( D’ENVIRON 3ans et demi) je l’ai prise sur mon toit avec son enfant, je gérais tout comme son père puisque ce dernier avait pris la clé des champs.

Un an après, elle a conçu et accouché ma sublime Princesse. Jusqu’à ce que ma fille ait deux ans, je vivais vraiment un cauchemar. Manque de respect notoire à un point que tout le monde pensait qu’elle m’a envoûté. Elle refusait et conditionnait la venue de mon neveu à la maison, un jour elle a arraché la nourriture que j’avais donné à mon neveu qui est considéré dans la famille comme mon premier fils. J’étais tellement étouffé, à chaque fois je me disais elle va changer. Je m’occupais tellement bien de sa fille, elle fréquentait la plus grande école du coin.

La mère de mon enfant n’avait pas beaucoup de compassion pour ma famille, nous ne sommes que trois… Une petite sœur et une grande Soeur et moi au milieu. Ma sœur souffrait d’un début de cancer du col de l’utérus et j’étais tellement déboussolé, je me suis impliqué sur tous les plans pour sa santé et mon ex trouvait que j’en faisais trop pour elle et que je les rendais trop la vie facile,( je savais pertinemment que personne ne le ferait car je suis le seul qui se bat un peu) mon histoire est tellement longue.

Un jour même, je lui demande depuis que ma sœur est malade l’as-tu déjà appelée !? Tu es là à me fatiguer avec plein de soucis or j’ai une grosse priorité, elle m’a répondu qu’elle n’est en rien concernée. Bien qu’après elle m’a dit qu’elle était en colère et plus tard elle est allée lui rendre visite.
Elle m’insultait tout le temps un jour je lui ai remis l’argent de ration, elle a jeté ça sur mon visage en présence d’un ami en m’insultant (un va-nu-pieds j’ai pas besoin). Mon ami n’a pas supporté et est parti de la maison, pire un jour elle m’a insulté publiquement au quartier et a déclaré devant les gens que je couche avec ma sœur pour réussir. Autant de choses...
On a dû se séparer et je suis resté près de trois mois dans mon coin. Tout ce temps je me suis dit qu’elle prendra conscience, je l’ai même amenée au tribunal pour avoir légalement le droit de visite tellement elle me faisait du chantage. Quelque temps après elle m’a tellement demandé pardon un jour même en pleine route elle s’est agenouillée qu’elle a compris et va changer.

Beaucoup de mes gens me demandaient de ne pas accepter mais par amour pour elle et surtout pour l’enfant j’ai cédé... Grâce à Dieu ma sœur a suivi un traitement et ça va mieux le reste c’est l’opération. Elle est revenue mais vraiment rien n'avait changé juste plus puissante. Les mêmes problèmes après un mois. J’étais dépassé j’ai fait une dépression car je n’en pouvais plus je pleurais déjà tout le temps elle me chiffonnait tellement. Je vais juste prendre un exemple. Un jour je reçois un appel d’un client qui me devait de l’argent et je devais rapidement me laver et aller le voir puisqu’à la maison on avait pas de provisions, elle avait mis un seau d’eau aux toilettes, je suis entré pour pendre cette eau elle a refusé et directement elle a commencé à laver les enfants, la plus grande sa fille très aimable lui dit « mais papa veut se laver norr» elle lui réponds ferme ta bouche, je suis resté tout malheureux devant la douche. J’ai commencé à gronder puis j’ai dit « c’est même quelque malchance ça » et elle m’a répondu « malchance ta mère !? » Binku j’ai pas pu me retenir et je l’ai giflé. Elle était encore enceinte et je pense que nul n’était le cas elle devait subir beaucoup plus. Ma mère a tellement aimé cette fille et m’a toujours demandé de prendre soin d’elle et les enfants surtout sa fille. Le point final de notre séparation après tout. Ma mère me confit qu’elle a beaucoup prié et que Dieu lui a parlé elle a demandé une assise à 3. Je rappelle qu’elle était à 5 mois de grossesse et jusque là c’est moi qui gérais tout.

La mater est alors venue à la maison, nous a tellement conseillé et lui a demandé de lui dire s’il y’a un autre problème comme ça on résoud tout, que je suis son seul fils et me voir souffrir de la sorte elle ne supporte pas, que voilà j’ai pris sa fille personne dans la famille n’a parlé, mais elle n’accepte pas mon premier fils (mon neveu), je t’assure ma mère a tellement bien parlé en la conseillant beaucoup et tout. J’étais surpris de la réaction de cette fille elle a plutôt dit, je vais donc vous dire ce que vous voulez entendre « je ne veux plus être avec lui », la mère lui demande et tu fais quoi alors ici elle lui répond ensuite « je suis là pour manger ma part » la mère presque en larmes lui dit ça veut dire quoi elle lui répond « vous voulez la vérité norr, votre fils n’est pas le père du bb que j’ai dans le ventre."

Je n’ai pas pu retenir ma mère et c’est presque de force que je l’ai faite rentrer car elle était tellement mal et me regardait avec du désespoir. Ma mère était choquée. Je suis allé voir ses parents le lendemain et son discours n’a pas changé. Ma mère avait complètement changé je vous assure parlait seule en route et au marché, bien que je l’avais supplié de ne pas en parler, elle n’a pas pu et a raconté à mon père et à mes sœurs. Mon père tremblait et était sous le choc. Malgré ça je ne l’ai pas directement mise dehors.

C’est deux semaines plus tard, sans rien changer de ses déclarations elle vient me dire que sa nièce viendra passer les vacances à la maison, je refuse en disant «tu ne sais même pas ce que tu as créé tu viens me parler de quoi!? Non est-ce que tu connais notre suite tu es allée voir ma mère !? » elle m’a répondu « si l’enfant de ta sœur vient ici tu vas alors voir qui je suis».

Dès lors, j’ai réalisé que c’était vraiment fini, Dieu connaît mon bon cœur. Le soir je lui ai dit qu’on ne peut plus continuer et que. j’aimerais être fixé sur la paternité de cet enfant. Elle est partie et n’a jamais rien fait, pas de signe ma mère demandait mais rien. 3 mois après elle expose ma vie sur les réseaux sociaux en disant que ma mère est venue la chasser elle est abandonnée et demande l’aide car même les fers elle n’a pas. J’étais choqué. Je suis resté passif, puisque qu’elle n’avait contacté personne de ma famille. J’ai fait une grosse dépression je suis allé consulter un psychologue, il m’a beaucoup remonté.
Trois mois après je fais la rencontre d’une jeune fille en fait qui répond vraiment à mes critères... Nous faisons connaissance et au final nous sommes en couple, mais ne vivons pas ensemble. Ça fait quelques mois environ mon ex a appris mes fiançailles et est revenue pour me hanter. D’abord elle m’envoie les photos de l’enfant le nouveau né en me précisant que c’est mon enfant, que je suis un diable, que j’ai abandonné les enfants, j’étais dépassé. J’ai pris acte juste, j’ai appelé le mari de sa mère, je lui ai dit qu’on devait s’asseoir et vraiment établir les responsabilités de tout un chacun, ça fait plus d’un an j’ai pas vu ma fille, c’est pas que je suis indifférent mais pour ma santé il a fallu ça.

Mon ex m’appelle hier et me dit qu’il faut l’argent de l’école de ma fille, elle ajoute tu vas prendre tes responsabilités ou non!? Je veux savoir. Moi perso j’ai pas de problème d’argent mais j’aimerai d’abord que tout soit clair, elle me fatigue d’appels ces temps-ci et ça a recommencé à me stresser. Le mari de sa mère m’a dit c’est très difficile les enfants ne s’en sortent pas bien. J’ai mal, je me bats j’aide les gens partout et mes enfants souffrent à cause de leur mère. Je voulais utiliser les relations cette fois-ci pour de vrai aller au tribunal et demander la garde. Que faire !? J’ai besoin de vos conseils. L’histoire est tellement longue et j’ai pas pu tout dire mais c’est l’essentiel. Désolé pour les fautes et la longueur…

Rejoignez notre newsletter!