Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 19Article 535630

General News of Wednesday, 19 August 2020

Source: Cameroon Info

Violences et tueries: Atanga Nji veut s’entretenir avec les chefs traditionnels et élites du NoSo

Le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji, s’entretient ce mercredi à partir de 10 heures à Yaoundé, avec les autorités traditionnelles et les élites des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie à une crise sociopolitique sans précédent depuis quatre ans.

Cette rencontre intervient au lendemain d’une mesure prise par le MINAT, visant à réglementer l’achat des armes blanches en zone anglophone. Dans une correspondance aux gouverneurs du Nord-Ouest et du Sud-Ouest le 18 août 2020, M. Atanga Nji instruit la mise en œuvre d’une réglementation spéciale relative à la vente des machettes, haches et le fer.

Ainsi, avant d’acheter une machette par exemple, le demandeur devra préalablement obtenir une autorisation auprès du sous-préfet. Il devra aussi justifier d’une activité agricole. Le vendeur pour sa part, devra identifier l’acheteur, relever son numéro de téléphone et noter la situation de son domicile.

Ces mesures conservatoires, précise le MINAT, seront appliquées pour une période de 4 mois, éventuellement renouvelable. Ainsi, le gouvernement prend une mesure radicale pour empêcher de nouveaux meurtres horribles à l’arme blanche dans les régions anglophones.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter