Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 20Article 535960

General News of Thursday, 20 August 2020

Source: Actu Cameroun

Vindicte populaire: un agresseur lynché à mort à Foumban

L’histoire s’est déroulée dans le chef-lieu du département du Noun, région de l’Ouest. Lundi dernier, Aminatou Ndassa Mounden, vendeuse bijoux a été froidement abattue par ses agresseurs alors qu’elle se rendait au marché de Bangourain. Outrées par cet acte, les populations locales ont pu mettre la main sur l’un des trois agresseurs de la dame. Après l’avoir bastonné, il a aussi trouvé la mort.

La justice populaire vient de rendre son verdict dans la ville de Foumban. Tout est parti d’un cas d’agression d’une commerçante par trois jeunes gens dont l’un d’eux a été clairement identifié par la victime. Avant de succomber à ses blessures, le sexagénaire a reçu des coups au dos et au thorax.

Ses trois agresseurs avant de prendre le large à bord d’une moto, ont pu être identifiés par les vigiles de la mission catholique de la ville de Foumban. C’est alors que la chasse à l’homme va être lancée. Ce sont les conducteurs des motos-taxis qui ont pris le taureau par les cornes dans le but de rattraper les fugitifs.

Justice populaire

Lors de la recherche des infortunés, les conducteurs de mototaxis vont rattraper l’un des trois agresseurs. Au lieu de remettre ce dernier aux mains des forces de maintien de l’ordre, il sera passé au pugilat. Ce dernier dont-on identifie clairement comme le fils d’un notable à la chefferie locale, se lynché à mort par la foule en furie. En effet, cette population a voulu exprimer son ras-le-bol face à l’insécurité galopante dans cette partie du pays.

L’on apprend que les éléments du commissariat de sécurité publique de Foumbam déployés sur les lieux dans le but de calmer les ardeurs ont eu du fil à retordre. Pour ramener le calme, il aura fallu l’intervention musclée des éléments du Bataillon des troupes aéroportées (BTAP) de Koutaba. Après le retour au calme, une enquête a été immédiatement ouverte dans le but d’établir les responsabilités des uns et des autres.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter