Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 10Article 533566

General News of Monday, 10 August 2020

Source: Cameroon Info

Vie des partis politiques: l'alliance entre ShandaTonme et Jean de Dieu Momo se concrétise

Le président fondateur du Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (MPDR) et le président des Patriotes Démocrates pour le Développement du Cameroun (PADDEC) ont abordé cette question au cours d’une séance travail le 6 août 2020 à Yaoundé.

Le président fondateur du Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (MPDR), le Pr Jean Claude Shanda Tonme, a entamé une série de rencontres avec les responsables de certaines formations politiques.

Le 6 août 2020, le patron du MPDR s’est entretenu avec le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, par ailleurs président des Patriotes Démocrates pour le Développement du Cameroun (PADDEC), Me Jean De Dieu Momo.

Le Pr Shanda Tonme en a profité pour présenter, au ministre délégué, auprès du ministre de la Justice, son parti politique et ses ambitions, centrées sur le pardon et la réconciliation entre les Camerounais. Affirmant avoir «convenu [ensemble] de l’urgente nécessité d’œuvrer pour une paix durable au Cameroun», renseigne le quotidien Le Messager.

Selon le journal, Shanda Tonme, qui s’est réjoui des échanges avec le ministre Momo, a également «tenu personnellement à féliciter le ministre Jean de Dieu Momo pour la fermeté et la cohérence de ses convictions».

Le MPDR, qui a été créé le 27 mai 2020, envisage de rencontrer une dizaine de formations politiques dans les jours à venir. «L’objectif de ces rencontres, explique-t-on au sein du MPDR, est de présenter le nouveau parti, expliquer ses ambitions et enfin demander éventuellement conseils .Le Pr. Jean Claude Shanda Tonme a précisé qu’il veut mettre sa riche expérience d’acteur de la société civile et de diplomate au service de la réconciliation, de la paix et du pardon au Cameroun», lit-on dans les colonnes du journal.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter