Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 08Article 560864

Politique of Tuesday, 8 December 2020

Source: Cameroon Info

Vie de partis: après le flop du PCRN aux régionales, Cabral Libii lance la remobilisation

Le président national de cette formation a procédé à plusieurs nominations dans certains comités de remobilisation, le lundi 7 décembre 2020.
Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a subi son premier véritable revers politique lors des récentes élections régionales qui se sont tenues le 6 décembre 2020. Ce parti de l’opposition, qui participait à sa deuxième élection cette année, après le relatif succès engrangé lors des municipales et des législatives de février 2020, a perdu du terrain dans le Nyong et Kelle (Centre), qui semblait jusqu’ici être son fief. D’après des informations relayées par Cameroon-Info.net, cette situation serait due au fait que des conseillers municipaux du PCRN, pour des raisons encore inconnues, ont décidé d’accorder leurs suffrages au RDPC, le parti au pouvoir. Du fait de ce choix pour le moins inattendu, le parti ne siègera dans aucun conseil régional.

Trahison ou rupture idéologique ? Cabral Libii, le président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale ne souhaite pas, pour le moment, épiloguer sur les raisons de cette déconvenue. L’ancien candidat à la présidentielle 2018 a plutôt le regard tourné vers l’avenir. Le lundi 7 décembre 2020, il a d’ailleurs décidé d’abroger les mandats des bureaux des comités d’Arrondissement du département du Nyong et Kelle, et a ensuite procédé à différents nominations au sein des comités de remobilisation implantés dans les mêmes unités administratives. D’après le document qui a été rendu public par Armand Okol, cadre du parti, les comités de remobilisation de Biyouha, Ngog-Mapubi, Eseka, Dibang, Makak, Matomb, Messondo, Bondjock, Nguibassal, Bot-Makak vont être renouvelés dans les prochains jours.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter