Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 14Article 562106

Politique of Monday, 14 December 2020

Source: Cameroon Info

Vie de parti: les questions brulantes de l’actualité absente de la réunion du comité exécutif du SDF

Après environ un an sans réunion, les membres du Comité exécutif du Social democratic front se sont retrouvés du 12 au 13 décembre 2020 à Yaoundé autour de leur leader, Ni John Fru Ndi.


Le Comité exécutif du SDF, a esquivé les questions brulantes de l’actualité lors de sa réunion tenue les 12 et 13 décembre 2020 à Yaoundé, sous la présidence de NI John Fru Ndi. Les sages du Social democratic front ne se sont pas prononcés, par exemple, sur la participation de ses grands électeurs aux récentes élections régionales alors que la hiérarchie du parti de la balance, avait prôné le boycott.

« Cette réunion a été une reprise de contact, parce que, nous avons fait un an sans tenir de réunion du Comité exécutif en raison d’une part, de l’absence du Chairman qui est resté un an à l’extérieur du pays, et d’autre part, à cause de la pandémie du coronavirus. Donc, nous n’avons pas voulu aborder les problèmes de fonds aujourd’hui, nous allons les aborder au prochain NEC (acronyme du Comité exécutif national en anglais) » a expliqué à chaud, l’honorable Jean Michel Nintcheu, à l’issue des assises.

Surprenant quand on se souvient que, le Secrétaire général du SDF, Jean Tsomelou, avait souligné dans le communiqué annonçant cette réunion, que « Compte tenu de l’importance de ces assises, la présence effective de tous est obligatoire ».

Le Communiqué final n’était pas encore publié au moment de boucler cet article.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter